vendredi 2 mars 2018

Dynastie, tome 3, De feu et de braises

Couverture du livre : Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Résumé:

On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.


L'avis d'Audrey:

Il est indéniable que cette série est particulièrement addictive. Un tourbillon d'actions dans un univers d'Urban fantasy ou pouvoirs surnaturels se mêlent à des intrigues politiques qui se corsent au fil des tomes. De plus l'auteur nous offre une jolie romance entre les deux héros. Le tout nous embarque toujours aussi vite dans une récit bien mené.
J'avais particulièrement accroché au deux premiers volets. Encore une fois on ne peut pas dire que j'ai lâché ma lecture, je l'ai avalée d'une traite. Toujours attirée par des personnages attachants, drôle set très charismatiques.

Seul bémol pour ce tome, et bien le côté "too-much". Ce fut un peu trop romancé, les personnages sont tellement héroïques et charismatiques, Ils arrivent à leurs fins à chaque fois, ils sont tous hyper puissants et s'imposent comme des êtres d'exception qu'ils sont presque trop facilement. De plus la romance entre Rogan et Nevada paraît si parfaite qu'elle en devient mielleuse, aucune ombre au tableau, ils s'aiment, plus de discorde ni de dispute entre eux, en quelques semaines c'est l'amour fou ! Rogan la couve d'attentions, de déclarations et de surprotection... Bref ça en devient trop lisse. Il m'a manqué les difficultés, les ombres au tableau, le piquant qui va relever un peu tout ça.

Alors certes, cela se lit comme du petit lait et j'ai eu plaisir à voir évoluer la relation Rogan/Nevada, à en découvrir davantage sur les origines des Baylor, d'ou Nevada tient son pouvoir,  ou encore celui si particulier de ses deux sœurs, ainsi que de ses cousins. 
J'ai aimé cette nouvelle enquête d'enlèvement, celui du mari de l'ex fiancée de Rogan, qui va se retrouver dans les pattes du jeune couple. 
Enfin, j'ai toujours eu autant de plaisir à retrouver l'humour de la grande famille Baylor, celle-ci qui s'est agrandie en accueillant Cornelius, Mathilda et leurs animaux de compagnie... La cohabitation est toujours drôle à lire avec les remarques de la Grand mère, les coups de gueule de la mère ou les répliques des ados de la famille. J'ai aimé aussi tous les personnages secondaires qui gravitent dans l'univers de Rogan, comme Bug. 

Bref une ambiance bien sympathique à lire. Mais... un peu trop lisse à mon gout.

Il n'en est pas moins que cela reste une bonne série d'urban fantasy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire