jeudi 23 novembre 2017

Noirs démons Tome 1 : Tout ce qui brûle

Couverture du livre : Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Résumé :

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Attention pour un public adulte, passages érotiques, langage explicite.



L'Avis d'Alily :


Je viens de redécouvrir Susan Wight et je me replonge donc avec plaisir dans les séries de celle-ci. J'avais déjà lu les deux premiers tomes de la Meute de Phénix il y a un montant déjà et j'avais perdu le fil avec toutes les autres sorties. Il y a maintenant la Meute Mercure sortie il y a peu et que j'ai beaucoup aimée aussi. J'avais donc envie d'en lire davantage de la plume de cette auteur. Je me suis donc retrouvée avec une autre série : Noirs Démons

Au contraire de ses deux précédentes séries, celle-ci tourne autour des démons. Mais l'auteur prend un peu le même schéma. Des démons qui forment des clans. Ici pas d'âmes sœurs mais plutôt des alter ego. Des hommes jaloux, possessifs et autoritaires. Seul nouveauté, les pouvoirs des personnages. J'ai beaucoup aimé être dans l'univers des démons, ce qui change un peu de mes dernières lectures.

Parlons un peu de l'histoire. On est avec Harper Wallis, un petit bout de femme démon qui n'a l'air de rien mais qui est beaucoup plus forte que les gens croient. Elle est très indépendance, ne montre pas facilement qu'elle a peur, est déterminée, têtue et à un bon caractère. Mais surtout, elle adore sa famille et ferait tout pour les protéger. C'est pourquoi elle se retrouve en duel contre un autre démon qui vient de faire du mal à sa cousine. C'est de cette façon que Knox la remarque.

Knox est le démon le plus puissant de la ville. Personne ne sait ce qu'il est vraiment et ce n'est surement pas lui qui va aller donner cette information. Il entretient le mystère. Quoiqu'il en soit, il est craint de tout le monde et ceux qui ne le craignent pas sont inconscients. La cité sous-terrain où les démons peuvent circuler sans problème lui appartient. C'est sur son ring qu'il remarque Harper. Bref, lorsqu'il la remarque, il l'a fait amener dans son bureau afin de lui parler. Il la trouve fascinante et lui et son démon ont une certaine attirance pour elle. C'est cette soirée également qu'ils découvrent qu'ils sont alter ego.

Mais voilà, avoir comme alter ego l'homme le plus puissant n'est pas de tout repos pour Harper. Elle se fait attaquée et éveille la jalousie et le mépris de certains. Ce qui nous amène dans une enquête afin de savoir qui lui en veut autant.

Bien que j'ai aimé l'histoire en soit, les protagonistes et les personnages secondaires mais aussi l'écriture de l'auteur qui nous amène toujours avec une telle fluidité dans son récit, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions. ''Tu es mon alter ego'' , '' Tu m'appartiens'' , ''Tu es mienne''. Sérieusement, pour moi, c'était trop. Quand on lit le livre d'une traite comme je l'ai fait, cette répétition est plus que flagrante et même énervante ! Quelques longueurs aussi m'ont agacées un peu, mais rien de dramatique.

Bref, voilà pour les bémols. Pour le reste j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je poursuivrais donc avec le tome 2 dans peu de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire