lundi 9 mai 2016

À la dérive Tome 1 : L'illusion

À la dérive, tome 1 - L'illusion

Résumé :

Pour Bianca London, c’était une journée ordinaire... … jusqu’à ce qu’elle soit kidnappée et enfermée dans le coffre d’une voiture avec un homme qu’elle n’a jamais vu. Dix heures plus tard, les deux se retrouvent sur une île déserte, sans explication ni aucun moyen d’évasion. Effrayée et déroutée, Bianca découvre que le seul moyen de ne pas sombrer dans la panique est son attirance envers cet inconnu qui est son compagnon d’infortune. Mais est-il un allié ou un ennemi ? Pour Jakob Bradley, il s’agit de comprendre pourquoi ils ont été kidnappés et comment ils peuvent être rescapés. Mais à mesure que passent les jours, il ne peut ignorer sa fascination croissante envers Bianca. Afin de survivre, Bianca et Jakob doivent découvrir ce qui les relie dans leur passé. Mais à mesure qu’ils révèlent leurs secrets les plus sombres, la vérité menace de détruire leur fragile confiance — et tout ce qu’ils croyaient savoir l’un sur l’autre sera détruit.

L'Avis d'Alily :


Je referme ce livre avec autant de questions qu'au début de ma lecture. Frustrant... mais des questions qui me poussent à vouloir lire le tome 2 et assez vite !

On entre dans le vif du sujet avec Bianca. Ses parents sont décédés et elle est certaine qu'il y a eu une conspiration contre eux. Elle décide donc d'enquêter. Ce qui ne se fera pas sans obstacles. Elle se sent poursuivit et elle reçoit des menaces. Pire que tout elle finit par se faire elle-même kidnapper. Heureusement, elle n'est pas seule dans cette galère. Elle se fait enlever en même temps qu'un homme, Jakob. Ils se retrouvent donc, seuls, sur une île déserte, abandonnés à leur sort.

Les questions commencent donc. Peut-elle lui faire confiance ? Pourquoi est-il là avec elle ? Que sait-il ? Pourquoi elle exactement ? Mais petit à petit, ces questions laisseront place à un désir naissant entre les deux protagonistes.

Bianca est partagée entre vouloir lui faire confiance, son désir qu'elle éprouve pour lui et sa méfiance. Un désir qu'elle fera tout pour étouffer. Elle sait par contre qu'elle n'a que lui sur qui elle peut compter. Et malgré les événements, elle se sent en sécurité avec lui. Ces longues journées à parler ensemble font en sorte qu'ils se rapprochent de plus en plus. Cela nous donne aussi quelques indices sur la tournure de l'histoire. J'ai eu des doutes tout au long de ma lecture, au même titre que Bianca.

Il faut dire que Jakob est quelque peu déroutant. Il passe de charmeur à autoritaire en un claquement de doigt. Il tient absolument à  protéger Bianca par tous les moyens possibles. Je dois dire que j'ai changé d'avis sur lui bien souvent.

L'auteur a réussi à nous laisser planer le doute sur bien des sujets. J'ai terminé ma lecture avec autant de questions qu'au début, mais pas les mêmes. J'ai envie de découvrir la suite et rapidement, car ce premier volet m'a réellement laissé sur ma faim...

Cette romance, dans le genre suspense, m'a tenue captivée tout au long de ma lecture. J'ai bien aimé le personnage principal de Bianca. Malgré les épreuves qu'elle subit, elle garde malgré tout la tête sur les épaules et un certain humour que j'ai trouvé rafraîchissant dans ces circonstances.

En bref, une belle romance, teintée d'érotisme, sans tomber dans le vulgaire, avec des personnages forts attachants. 
Bien hâte de lire le second tome afin de découvrir la suite, surtout qu'à la fin de ce premier tome, l'auteur nous offre un trop courte aperçu de la suite.

À suivre...


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais ce livre à l'air très sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai souvent repoussé mais c'était une erreur.
    J'ai beaucoup aimé le lire ! :)

    RépondreSupprimer