mardi 5 janvier 2016

Un Noël à Ridgeway

Couverture de Un Noël à Ridgeway

Résumé :
Lorsque Georgia arrive au petit cottage de Ridgeway pour y chercher le calme et la solitude en cette fin d’année, elle s’attend à tout sauf à trouver Chase Warner devant sa porte ! Le trop séduisant, trop charismatique Chase, qui lui a volé un baiser des plus brûlants lors d’une soirée d’anniversaire… Signe du destin ? Il est venu l’avertir qu’une tempête de neige s’abat sur toute la région, et lui propose de venir se réfugier quelques jours chez lui…


L'Avis d'Alily :



Trop court, trop vite lu, trop... Je ne sais pas pourquoi mais je devrais arrêter de faire des achats de ce genre. Je ne sais pas vous, mais lorsque j'ai envie d'une lecture réconfortante, je vais toujours du coté Harlequin. Je tombe pour la majorité du temps sur des belles trouvailles. Mais quelques-fois je tombe sur des livres comme celui-ci. Beaucoup trop court pour avoir le temps d'embarquer à fond. Tout va trop vite. En gros, je n'ai pas adhéré du tout au récit.

J'ai voulu une histoire dans le contexte des fêtes de fin d'année, étant donné que nous y sommes nous-même. Je prends donc ce livre. Cela commençait pourtant bien. Georgia est une jeune femme qui rêve de passer un réveillon de Noël tranquille. Lire un bon livre seule devant un feu de bois. Bref, elle voulait laisser ses ennuis derrière elle. Alors, l'idée d'aller chercher une boîte que sa mère avait oublié dans son ancienne maison, avant que les propriétaires prennent possession des lieux lui semblait une bonne idée. Avant que la tempête ne se déchaîne sur la ville. Elle est coincée dans cette maison. heureusement qu'un homme vient la sauver lui proposant de se réfugier dans sa propre maison.

Mais voilà, l'homme n'est pas un inconnu pour elle. C'est Chase Warner. Le frère d'un de ses ex, si on peut l'appeler comme ça. Ils s'étaient donc croisés il y a de ça quelques années. Une chimie existait entre eux à l'époque, et elle persiste encore aujourd'hui. Le fait d'être les deux, enfermés, pendant cette tempête dans la maison de Chase ne fera que renforcer leur désir l'un pour l'autre.

Pour ma part, l'histoire à manqué cruellement d'un je ne sais quoi, d'originalité. J'ai lu l'histoire d'un bout à l'autre, certes, avec le nombre de pages, il n'était pas difficile de le faire. Mais tout s’enchaîne bien trop vite. Trop facilement. Il y a une tempête, l'héroïne est bloquée, un inconnu ou presque lui intime de venir avec lui, elle y va sans trop se poser de question. Et zou, voilà une romance qui commence...
Je n'ai pas non plus aimé leur rapprochement. Trop vite et vraiment pas crédible. Georgia est frustrante également. Elle fait des petites crises à tout bout de champs.

Bref, vraiment pas un coup de cœur pour moi. J'aime quand les choses s'installent tranquillement et qu'on prend le temps de nous attacher aux personnages. Chose qui ne s'est pas passée ici, malheureusement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire