lundi 26 octobre 2015

Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1, Guerre

Couverture : Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Résumé:

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.
Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.
Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.


L'avis d'Audrey:

J'avais envie d'une lecture un peu plus "choc" que mes dernières lectures jeunesses, un bon bit-lit ou urban-fantasy. J'ai été attirée par cette couverture, je me suis dit pourquoi pas. J'avais lu les trois premiers tomes de "Demonica" du même auteur, il y a fort longtemps... Avec un vague souvenir de romance fantasy érotique. 

Sauf que très vite j'ai eu un mal fou à rentrer dans le récit. Mine de rien, même si il s'agit d'une toute autre série, d'un spin-off, il y a plein de références à la série Demonica. J'avais oublié tout cet univers, les personnages, qui faisait quoi, l'Aegis, le X, les démons, shaoul... bref, j'ai été complètement larguée.

Nous faisons la rencontre d'Ares, le cavalier devant apporter la Guerre et la désolation lors de l'Armagueddon. Lui et ses frères sont voué à tomber du côté bien bien obscur de la force, et faire basculer le monde dans l'apocalypse, lorsque leur seau seront brisés. Il y a toute une mythologie, une malédiction qui suit ces quatre personnages. C'est le mythe des cavaliers de l'apocalypse revisité, version, démons et romance. 
L'un des quatre frères, Reseph, a déjà basculé, il s'est transformé en Pestilence et sème la maladie partout sur son passage. Thanatos, est censé devenir la Mort, Limos, leur soeur, la Famine.
Ainsi Arès est à deux doigts de se transformer en être maléfique semant la Guerre. Son seau est porté par un ange déchu, sauf que cette personne l'a transféré sur une humaine. Si cette humaine meurt le seau se brise, et Arès deviendra Guerre.... Vous suivez... un peu compliqué tout ça.
Au final, entre les références de l'autre série, et le mic-mac de cette nouvelle intrigue j'ai été perdue. Cela m'a pas mal ennuyé.

Finalement, j'ai un peu plus accroché lorsque les deux héros, Arès et Cara se lient un peu plus, et tombent amoureux. La romance m'a un peu tenue jusqu'à la fin, et encore qu'on pourrait trouver des choses à redire...

Franchement, j'ai trouvé le tout très moyen, et pourtant je suis curieuse de lire la suite, car dans le lot, j'ai bien aimé le personnage de Limos, et celui de Thanaos, tout comme je suis curieuse de savoir comment Pestilence va évoluer. Va-t-il retourner du bon côté de la barrière, ou est-il complètement foutu pour la cause ?

Bref, poussée par ma curiosité je lirais certainement la suite, mais ce premier tome m'a laissé un bon arrière gout de déception.

3 commentaires:

  1. j'ai laissé tomber la lecture :trop difficile de rentrer dedans,trop complexe....je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais j'ai eu un mal fou avec ce début de lecture!.bravo à toi d'avoir persévérer,pour moi c'était juste pas possible de continuer ce livre...compliqué!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'ai bien aimé. Pour information c'est pas réellement un spin off de Demonica... sur son site elle considère que le premier tome sur Les cavaliers c'est le 6ème tome de Demonica. Pour elle, les deux saga ne font qu'une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info je n'avais pas compris.
      mais franchement, pourquoi ne pas nous en informer un peu plus sur la couverture...

      Supprimer