lundi 10 août 2015

Hors-Limites, tome 3, Pas sans lui

Couverture de Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

Résumé:

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


L'avis d'Audrey:

Après les aventures de Noah et Echo, celles de Beth et Ryan, j'avais hâte de découvrir celles d'Isaiah. Ce personnage, loyal et tendre qui joue au gros dur, avec son physique ses tatouages et ses piercings.  Déjà dans les deux premiers volets il m'avait bien plu.
Voici donc tout un roman consacré à lui et sa rencontre avec une fille des beaux quartiers, Rachel. On est dans "La fureur de vivre" revisitée. Il est question d'un gars paumé qui aime la vitesse et les voitures, de courses sauvages, d'une fille qui fuit sa famille, d'une rencontre improbable, d'un amour incroyable... Le romantisme est à son maximum. Tout y est. Les clichés, les stéréotypes, les situations extrêmes, la passion, l'émotion... Mais qu'est-ce que c'est bon quand même. 
Comme les deux premiers tomes, je ne l'ai pas lu, j'ai dévoré ce nouveau récit. Alors, certes, la fin est un peu "too-mutch", trop de choses s'enchaînent rapidement à mon goût. Comme je le disais plus haut, il y a pas mal de stéréotypes. Certes, l'histoire d'amour part au quart de tour, certes, certaines situations paraissent peu crédibles, comme le fait que Rachel se retrouve seule à minuit à participer à un rodéo de voitures...mais tout s'enchaîne avec une certaine aisance, un style fluide, et ce romantisme qui séduit toujours autant les lectrices amatrices de bonnes histoires d'amour comme moi. 

Ces deux héros écorchés vif, un qui est plein de colère et le montre, l'autre qui refoule cette colère et se renferme, deux opposés qui vont s'attirer dés le premier regard tels des aimants. C'est toujours aussi touchant, même si il n'y pas autant d'émotion que dans "Hors-limite" qui reste mon tome préféré. 
Ce qui est sympa, c'est que nous retrouvons les personnages des deux premières histoires. Beth fait son retour, après avoir brisé le coeur d'Isaiah, elle veut se réconcilier avec lui. Noah reste cet ami et frère sur qui il peut compter, et Echo de même. Une petite nouvelle fait son apparition, Abby, et je pense qu'un autre tome peut éventuellement porter sur elle... à suivre donc.

En conclusion, une ambiance sympa dans le monde des voitures, une histoire d'amour plaisante, des personnages attachants, bref une romance young-adult maîtrisée et agréable.

3 commentaires:

  1. ahhh celui-là me tente depuis un moment.Tu parles de personnages précédents....Est-ce que je peux le lire sans avoir lu les tomes d'avant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu peux comprendre sans avoir lu les précédents. mais si tu as l'occasion, "Hors Limite" est quand même super, il est même sorti en format poche, c'est le premier

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse!J'ai mémorisé les 3 titres au cas où.....

      Supprimer