lundi 1 juin 2015

Maybe Someday Tome 1 : Maybe Someday


Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Résumé :

"FAITES VIBRER LES CORDES DE VOTRE COEUR"

Sydney, 22 ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleur amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut: Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tournée. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Stdney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur

QUAND L 'AMOUR EN DIT DAVANTAGE QUE LA PLUS BELLE DES CHANSONS...


L'Avis d'Alily :


Je viens de finir le livre. En fait, pour être précise, je l'ai tout simplement englouti en un rien de temps. J'en suis d'ailleurs encore chamboulée. L'auteur sait très bien utiliser sa plume...aucun doute là dessus.

Tout commence avec Sydney. Tout semble bien aller, elle vit avec son petit ami et sa meilleur amie. Elle a un boulot qu'elle aime, suit les études qu'elle voulait faire et écoute de la bonne musique le soir. Bonne musique provenant du balcon d'en face. Presque tous les soirs, elle sort sur le balcon afin d'écouter jouer un homme mystérieux.  C'est d'ailleurs de cette façon qu'ils commencent à se parler.


Je n'en dirai pas trop concernant l'histoire. Je trouve le résumé parfait pour ce livre. Il n'en dévoile pas trop et sérieusement, j'ai été agréablement surprise d'en découvrir autant. Tout y est pour nous faire accrocher. J'en reviens à la plume de l'auteur. Elle est fluide et addictive. Elle décrit parfaitement, nous faisant vivre les émotions comme nous les vivions. J'ai tout simplement été sous le charme de son style. Elle parle de sujets bouleversants de manière tellement belle...

Vous aurez compris que ce livre n'est pas pour ceux et celles qui espèrent de l'action. Tout est dans l'émotion. Ce récit est poignant par ce que les personnages principaux vivent. Je suis passée par une foule d'émotions différentes. De la tristesse, de la joie, de la fureur. J'ai ressenti pratiquement autant de choses que Sydney. J'ai compris chaque sentiment, par lesquels elle passait. 

Malgré le fait que le thème, l'ambiance sont plutôt tristes, l'auteur a su rajouter quelques touches d'humour qui allègent l'histoire. J'ai particulièrement aimé Warren, le coloc de Ridg et Bridgette. En fait, j'ai adoré cette dernière. Elle met du piquant partout où elle passe. Warren avec son côté jamais sérieux. Toujours à blaguer et toujours à avoir les pensée mal placées, enfin placées côté sexe, disons plutôt. 
En somme, les personnages secondaires sont tous aussi attachants que les personnages principaux.

Sérieusement, j'ai peur pour la suite. Je suis contente de l'évolution de l'histoire. J'ai tenté d'en savoir plus ici et là mais aucune info concernant le second tome ne m'est parvenu. J'aimerais que l'auteur visite les autres personnages. Surtout Maggie.

Je ne mets que rarement le logo "coup de cœur". Mais je vais lui attribuer avec autant de plaisir que j'en ai eu à le lire !






6 commentaires:

  1. Et oh! ça a l'air vraiment super, tu nous donnes envie!

    RépondreSupprimer
  2. ah je le savais, je le savais!Toi aussi tu es tombée littéralement à genou devant cette histoireAudrey :fonce il te plaira!C'est garanti!

    RépondreSupprimer
  3. Je vous rejoins les filles, j'ai adoré et en redemande !!!!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec vous un coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé les filles pourquoi vous ne faites pas une lecture commune?

      Supprimer
  5. Parce qu'on l'as toute lu ou presque ;)

    RépondreSupprimer