dimanche 14 juin 2015

L'empreinte du passé

Couverture de L'empreinte du passé

Résumé :
Décoratrice d’intérieur, Olivia commence à se faire un nom dans la profession, lorsqu’elle décroche un contrat juteux : restaurer Mallengegua, une immense demeure ancienne, située sur une île privée. Mais sitôt arrivée sur les lieux, elle tombe nez à nez avec son ex-mari : Joe Connally n’est autre que l’architecte responsable du projet.
Entre eux, tout est resté pareil : la passion, la douleur du passé, et surtout l’hostilité de la famille de Joe, prête à éloigner Olivia à la première occasion. Tous deux décident cependant de poursuivre leur projet, au mépris des nombreux obstacles qui se dressent sur le chemin de la réussite...
Ginna Gray nous propose une intrigue sentimentale riche et contemporaine, qui enthousiasmera les amateurs de sagas et de drames familiaux.


Les livres d'Alily :


Je suis tombée sur ce livre par hasard. En quête d'une bonne lecture, je ne savais pas quoi choisir. Me voilà donc à commencer ce titre. Je dois dire que je n'avais aucune attente et ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais.

On commence avec Olivia qui revient dans sa ville natale. Ce n'est pas par plaisir mais bien pour tenter de décrocher un contrat, elle qui est décoratrice d'intérieur à son compte. D'ailleurs, elle est assez connue dans le domaine et est souvent chaudement recommandée. Mais remettre les pieds dans cette ville fait remonter bien des souvenirs qu'elle aurait préféré laisser derrière elle. Nous en apprenons petit peu par petit peu, jusqu'à savoir  son histoire complète et comprendre pourquoi elle a cette crainte de revenir dans cette ville. Alors qu'elle se rend dans la compagnie pou décrocher un contrat et vendre ses idées, elle tombe face à face avec son ex mari, Joe qui n'est nul autre que l'architecte responsable du projet. C'est sûr que le fait de travailler ensemble fera remonter le désir que l'un et l'autre éprouvaient. Mais aussi les vielles rancunes.

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'accord, la couverture n'est pas très accrocheuse. Mais le résumé me plaisait bien alors et je n'avais rien à perdre... J'ai vite embarqué dans une très bonne histoire. Un petit bémol tout de même, l'auteur aime un peu trop raconter certains détails qui me semblaient peu utiles et un peu longs pour rien. 
Mais sinon, j'ai aimé la romance entre Olivia et Joe. Les problèmes de Joe et sa famille, qui ont des idées bien arrêtées je dois dire...  ainsi que de celle d'Olivia. Rien n'est tout rose. Mais ce n'est pas qu'une histoire d'amour...

En effet, il se passe bien des choses sous le toit de cette vieille maison qui selon certaines rumeurs, serait hantée. Des évènements étranges se produisent. Mais Olivia et Joe sont bien déterminés à terminer leur projet. 
Une romance avec ses difficultés, des personnages secondaires sympathiques...

Seul point négatif pour ma part... la fin arrive trop vite et surtout trop bien huilée.

Sinon, un agréable moment de lecture !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire