dimanche 24 mai 2015

Temps de lune Tome 1 : Au clair de la lune, mon ami le loup

Couverture de Temps de Lune, Tome 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup

Résumé :
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.
Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot
« loup » et « lune » à la bouche !
C'est la seule explication.
Ou pas.


L'Avis d'Alily :


Je m'étais procuré ce livre il y a quand même longtemps. 
Je me rappelle ne pas l'avoir fini, car je m'en était lassée. Des copines ont découvert la série il y a peu et en sont toutes accroc. J'ai alors, par curiosité, ressorti et relu ce titre... en entier cette fois.

Commençons par le début. Nous sommes avec Elizabeth Barrem alias Beth ou encore le chiot ou bébé...bref bien des petits noms qui lui sont affublés pour de tas de raisons. Enfin bref, celle-ci aménage dans une nouvelle ville sur les conseils de son père et débarque dans une école où les gens semblent plus fous les uns que les autres. D'accord, par fou, on comprend un peu où l'auteur veut nous amener (ne serait-ce qu'avec le titre du livre ou se doute un peu du genre de folie). Mais j'ai quand même bien aimé la manière dont elle s'y est prise pour nous embarquer dans son histoire.

Plusieurs personnages secondaires viennent agrémenter l'histoire. Koran, que j'ai le plus aimé. Son côté viril mais aussi arrogant et un brin ''salaud'', est un personnage assez complexe. Il est un peu dur à suivre. Mais c'est justement pour cette raison que j'adore le lire. Erwan, cet homme, un peu immature, mais aussi vulnérable derrière cet homme viril, m'a bien plu au début. Son avenir aussi dans la série est comme un casse-tête. J'essaie de deviner un peu la tournure que l'histoire va prendre, sans succès. Je lève mon chapeau à l'auteur. Elle a su très bien entretenir ce petit côté, au même titre qu'elle a su jouer avec mes émotions. J'en aurais baffé plus d'un dans cette histoire. 
Je me suis donc laisser prendre au jeu. 

J'aimerais vous parler de l'histoire, mais je ne veux surtout pas spoiler et je tiens à garder l'effet de surprise, si jamais vous êtes tenté de découvrir cette série.

J'ai aussi bien aimé la plume de l'auteur. Simple mais surtout...oui surtout avec cette touche humoristique que j'aime tant. Avec ses répliques mordantes et bien senties. J'aime que le personnage féminin principal ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché la première fois. En fait si...peut-être est-ce dû à un évènement qui habituellement me fait jeter l'éponge assez facilement. Mais, j'ai persisté et je comprends mieux la psychologie de chaque personnage. Je suis curieuse de connaître la suite. Surtout vue la fin assez frustrante... il nous pousse à une chose... se jeter sur l'épisode deux illico !

4 commentaires:

  1. série qui me tente beaucoup vu pour mon addiction pour les loups tout particulièrement.Mais en ayant fait des recherches le format papier pour ce 1er tome est rare même très rare(je n'ai trouvé qu'un exemplaire!)Par contre en Ebook la saison 1 contenant 3 histoires seraient plus facile.A priori l'auteure aurait eu des démélés avec Amazon donc.....

    RépondreSupprimer
  2. Va tu le lire en ebook finalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas encore!J'ai une bonne amie qui arrive à me técharger des livres sinon j'achèterai le livre tome 1 en papier tant qu'il est dispo...

      Supprimer
  3. moi je dis Vivement la Saison 2 :D :D :D

    RépondreSupprimer