mercredi 20 mai 2015

Stage Dive Tome 2 : Play

Couverture de Stage Dive, tome 2 : Play

Résumé :

Anne a de gros problèmes d'argent, mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée, peu importe que Mal soit le batteur des Stage Dive. Maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece lui déclare sa flamme. Si seulement l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte, au-delà du simple arrangement...


L'Avis d'Alily :

Alors je dois dire que j'ai bien aimé ce deuxième tome quoique j'ai largement préféré le premier.

Dans ce tome, nous suivons Anne, une jeune femme qui est un peu perdue ces derniers temps. Elle a eu la mauvaise surprise de se voir planter là par son amie et coloc qui est partie comme ça, du jour au lendemain avec ses affaires sans rien lui dire mais surtout sans redonner l'argent qu'elle devait à Anne. Par chance, elle peut compter sur ses charmantes voisines. Lauren et Evie qui est maintenant partie habiter avec David mais qui n'en reste pas moins une alliée. Lauren la sort de sa déprime et l'invite à une soirée organisée par Evie. C'est d'ailleurs à cette soirée qu'elle rencontre Malcom.

Malcom, surnommé Mal... j'ai vraiment eu du mal à le cerner. Rare sont les fois où j'ai du mal à m'attacher à un personnage mais là...ce fut le cas. Je ne suis pas parvenue à le comprendre, tout autant qu'Anne je crois. Sûrement le but recherché par l'auteur. Surtout que l'auteur reste toujours dans les pensées de Anne sans jamais effleurer celles de Mal. Très dur, donc, de comprendre tout ce qui se passe. Mais ça ne fait que rajouter un certain suspense au récit.

Mal est un personnage complexe. Toujours blagueur, on ne sait jamais quand il est sérieux, même quand il dit l'être. Tombeur de ses dames, il adore attirer l'attention. Égocentrique au possible avec une extrême confiance en lui. Bref, malgré tout, derrière tout ça, se cache un personnage plus compliqué qu'il en a l'air et Anne tentera de le percer à jour.

Bien qu'ils se soient mis d'accord pour avoir une relation d'amitié, le désir viendra s'en mêler. On ressent encore très bien le milieu du rock, de la bande et nous pouvons encore apercevoir plusieurs personnages secondaires dont le couple phare du premier tome pour notre plus grand plaisir. 
De plus, l'auteur introduit petit à petit les personnages qui seront les héros du troisième tome, Jimmy et Lena. Bien hâte de découvrir Jimmy. Cet homme qui a un lourd passé et un bon travail sur lui à faire.

Bref, un second tome que j'ai beaucoup aimé mais pour lequel j'ai trouvé, peut-être, un peu moins intense sur l'histoire d'amour. 
Une série à découvrir et pour laquelle j'attendrai la suite avec impatience.

3 commentaires:

  1. j'avais commencé la série avec ce 2éme tome et perso c'est celui que je préfère!Bon moment de lecture et série à découvrir c'est clair!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aimé mieux le premier moi ! Le mec je l'ai trouvé un peu immature dans ce tome.
    J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'ai préféré le tome 1. Mais celui là n'est pas loin derrière :)

    RépondreSupprimer