vendredi 15 mai 2015

Stage Dive Tome 1 : Rock

Couverture de Stage Dive, tome 1 : Rock

Résumé :

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?


L'Avis d'Alily :

D'accord, je dois dire que je suis tombée sous le charme de cet univers, à coup sûr. Nous embarquons dans un contexte de musique rock, avec des stars plus viriles les unes que les autres. Mais aussi charmantes et complexes...bref, des personnages dont on aura envie de découvrir tous leurs secrets.

L'auteur nous met dans le contexte assez rapidement...à vrai dire, dès le début. Evie se réveille d'un lendemain de soirée et se voit avec une bague de 5 carats dans la main gauche. Problème...elle ne se rappelle plus de rien et pourtant, il y a un très bel homme qui est en train de s'occuper d'elle alors qu'elle est malade.

Cet homme c'est David, guitariste d'un groupe rock très populaire. Beau à tomber, il est riche et très convoité par la gente féminine. Mais c'est avec Evie qu'il se marie à Las-Vegas et elle ne comprend vraiment pas pourquoi. Pour sa part, elle ne le connaissait pas du tout. J'ai tout simplement adoré leur début d'histoire. Rien n'est simple, Evie ne se rappelle de rien mais une chose est sûre, elle veut divorcer. Quant à David, lui, se rappelle de tout, et il se sent presque insulté qu'elle ne se rappelle de rien.

David l'amène donc dans sa maison afin de fuir les paparazzis qui tentent d'en savoir plus sur ce mariage éclair. Aucun temps mort. Il se passe toujours quelque chose. Evie et David apprennent à se connaître petit à petit et à s'apprécier par conséquent. 

J'ai adoré les personnages secondaires mais surtout les autres membres du groupe. J'ai bien hâte de les découvrir chacun leur tour.

Je dois le dire, que j'ai tout simplement adhéré à cette histoire. Elle est très addictive. Je n'ai pas pu lâcher le livre de la soirée. Je l'ai tout simplement englouti et je cherchais déjà à avoir le tome 2 sous la main. J'ai aimé le style d'écriture de l'auteur. Fluide, le récit se lit d'un bout à l'autre sans difficulté. Le couple phare de ce tome est tout simplement sympathique. J'ai adoré Evie, mais aussi David qui, malgré sa célébrité, reste simple. Il semble réellement attaché aux membres de son groupe qui sont pour lui des amis mais aussi une deuxième famille.

Mais je dois quand même souligner un petit bémol. Pour moi, leur début de relation m'a parue peut-être un peu trop rapide, peu crédible. Les raisons de ce mariage éclair ne m'ont pas convaincue. Je ne sais pas... ça n'a juste pas pris avec moi. Ça n'a rien changer au fait que le livre soie très sympathique. Je le répète j'ai aimé le rythme de l'histoire.

Bref, le prochain tome portera sur Mal que l'auteur a très bien introduit dans le récit. 
Vivement la suite !



1 commentaire:

  1. perso j'ai commencé par le tome 2 puis j'ai lu ensuite le tome ci contre et je dirai que ma préférence et mon coeur va pour le t2 avec Mal.............Ah il trop ........Ah!!!Alily-entre autre-tu vas te régaler ,le 2 est génial!

    RépondreSupprimer