mardi 26 mai 2015

À petit feu Tome 1 : Protège-moi


Résumé :

Voici l'histoire torride d'une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d'un homme riche. Découvrez le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique de l'auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son coeur.


L'Avis d'Alily :

On peut dire que Maya Banks écrit dans tous les genres littéraires. Je la connaissais déjà pour ses séries érotiques pour lesquelles j'adhère beaucoup moins mais aussi pour ses séries historiques que j'apprécie énormément. Mais voilà que je tombe sur cette série de romance un brin ''paranormale'', "A petit feu". Et je dois dire que j'ai adoré.

Maya Banks qu'on aime son genre ou non, a une plume extraordinaire. Elle nous fait facilement voyager dans son univers. Dans un suspense qu'elle a très bien su instaurer dans une ambiance sombre...de peur et d'angoisse !

Pour parler de l'histoire, Caleb est un jeune homme prêt à tout pour sauver sa sœur Tori d'un kidnappeur. Ainsi, il tente par tous les moyens d'entrer en contact avec Ramie. Cette jeune femme peut retracer les personnes disparues. Mais ce don a un prix pour elle des plus désagréables. Elle est jeune mais voir tout ce qu'elle ''voie'' ou ressent la vide. Elle est désespérée de trouver une paix et de vivre normalement. Sauf, que, bien que torturée, apeurée mais surtout traumatisée, elle ne peut s'empêcher de vouloir arrêter le tueur par tous les moyens. Un geste très courageux de sa part.

Caleb est quant à lui très déterminé à vouloir la sauver. Surtout maintenant qu'il sait ce qui lui a fait enduré en venant lui réclamer son aide. Une certaine attirance naît entre eux. Mais pour tout vous dire, la romance n'est pas le point central du livre et c'est bien comme ça. Oui elle est là, mais elle ne fait qu'agrémenter l'histoire.

Nous sommes bien souvent dans la tête de Ramie mais aussi dans celle de Caleb et quelques-fois dans celle du tueur. Nous sommes donc quand même proche de ces trois personnages, ce qui nous fait anticiper les évènements du récit. Bien que l'univers soie sombre et que l'enquête soie assez menaçante pour les personnage, cela ne m'a pas semblé trop pesant ou angoissant à lire.

Néanmoins, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ce livre. Il n'est pas tant érotique que bien d'autres romans de cette auteur, mais, oui certaines scènes très sensuelles y sont bien présentes. Paranormale ? Je ne saurais le dire non plus. Effectivement, certains évènements sont un peu "too-much" et me font penser qu'il penche un peu vers le paranormal. Mais encore là, rien d'exagéré et de trop axé sur ce détail. Suspense ? Sans nul doute. Agrémenté d'une histoire romantique...

Avant de lire ce livre, j'avais été voir quelques commentaires sur Goodread de lecteurs l'ayant lu en version originale. Ce que j'en retire ? Je crois qu'on embarque ou pas dans cette série ! Pour ma part, c'est toujours une recette gagnante. Une ambiance sombre, une petite histoire romantique sans trop être au centre du récit, des personnages secondaires fort sympathiques pour qui on développe une curiosité quant à savoir ce qu'ils vont devenir. 

Bref...pour ma part, j'ai bien hâte de lire la suite !






Ce premier tome sortira en France le 27 août 2015 chez Hugo Romance selon
 booknode avec cette couverture :

Couverture de Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire