lundi 27 avril 2015

Comment épouser un millionaire Tome 1 : Liaison à durée déterminée

Couverture de Comment épouser un millionnaire, Tome 1 : Liaison à durée déterminée

Résumé :

Pour sauver la maison familiale, Alexa Maria McKenzie, une libraire plutôt impulsive, a fait un vœu. Elle n’aurait jamais imaginé que le grand frère de sa meilleur ami – le puissant homme qui a jadis brisé son cœur – serait celui qui viendrait à son aide.

Le milliardaire Nicholas Ryan ne croit pas au mariage, mais pour hériter de l’entreprise de son père, il a besoin rapidement d’une femme. Quand il découvre que l’amie d’enfance de sa sœur a des soucis financiers, il offre à Alexa un marché.

Un mariage qui n’en a que le nom avec certaines règles : éviter de s’attacher. Garder cela comme un arrangement d’affaire. Ne pas tomber amoureux. Le marché n’est que pour une année. Les règles ne devraient donc pas être si dires à respecter, n’est-ce pas?

Sauf que le destin a le moyen de contrecarrer les meilleurs des plans…


L'Avis d'Alily :

Plusieurs critiques ici et là disaient qu'il n'y avait pas grand suspense ou encore aucune surprise dans ce roman. Que l'histoire était sympa mais sans plus. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette lecture, mais surtout pour son côté humoristique.

Tout commence avec Alexa qui a un besoin vital d'argent ...et d'homme. Alors qu'elle parle avec sa meilleure amie Maggie, elle lui raconte ce qu'elle aimerait avoir comme relation avec un homme, et pour son problème d'argent également. Maggie est la sœur de Nicholas Ryan, son premier béguin de jeunesse. Celui pour qui elle a eu le cœur brisé. Pourquoi ? Il ne faisait que rire d'elle. Mais voilà qu'après plusieurs années, il pourrait bien être sa planche de salut. Grâce à Maggie, ils se retrouvent après tout ce temps.

Nicholas de son côté a besoin d'une femme afin de pouvoir retirer l'héritage de son oncle. C'est dans les clauses du testament. Pas de femme, pas d'argent ! Alors il propose une ''affaire'' à Alexa qu'elle ne pourra pas refuser. Mais il ne veut en rien s'engager réellement. Il ne veut qu'une femme accessoirement. Pour bien paraître aux yeux de tous. Pour Alexa, elle s'en fiche, du moment qu'elle a son argent... C'est ce que les deux se disent au départ, jusqu'à ce que le désir s'en mêle.

J'ai adoré Alexa. Elle ne se laisse pas intimider par Nicholas et n'en fait qu'à sa tête, la plupart du temps, ce qui nous offre des moments assez cocasses. J'aime ses répliques et son mordant. Mais Nicholas sait se défendre également !!! Ce qui nous amène à de bons dialogues comme je les aime.

Certes, l'histoire n'est pas des plus originales. C'est du "déjà vu". Mais, pour ma part, c'est une recette gagnante qui prend à tous les coups. 
J'ai bien hâte de lire la suite.

Une lecture drôle et sans prise de tête. J'ai passé un agréable moment.

1 commentaire:

  1. j'aimerais bien découvrir cette saga un jour... PLusieurs sont sorties dans ce genre là dernièrement et je dois avouer que s'il y a de l'humour dans ce dernier, je risque plus d,y accrocher!

    RépondreSupprimer