mardi 13 janvier 2015

Les idoles du stade Tome 2 : Le coup sûr

Couverture de Les Idoles du Stade, Tome 2 : Le Coup Sûr

Résumé :
L'entraîneuse Liz Darnell n'a qu'une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l'équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son coach. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux.


L'Avis d'Alily :


Nous revoilà avec la suite des Idoles du stades avec maintenant Liz, celle qui avait semé le chaos dans le premier tome entre Tara et Mick. Je ne l'avais pas aimé dans le premier volet alors j'avais hâte de la lire pour voir si ça allait changer.

Et je dois dire que oui. C'est un personnage qui est plaisant à découvrir, surtout qu'on part avec elle sur de mauvaises bases. On la connaissait déjà dure en affaire et sans cœur, mais l'auteur ressort sa sensibilité et son côté humain dans cette suite.

Disons aussi qu'on commence assez rapidement la romance entre Gavin et elle. Gavin se sent attiré par elle, mais il ne sait pas trop pourquoi car elle n'est vraiment pas son genre de femme habituel et surtout, elle a fait de la peine à ses proches dont son frère et sa belle-sœur. Il devrait la détester mais pourtant, il ne peut pas s'empêcher de la désirer. Surtout quand elle laisse enfin entrevoir la vraie ''elle''.

Vous l'aurez compris, l'histoire se passe essentiellement entre les deux protagonistes, bien que l'auteur mette en parallèle l'histoire de famille de Gavin et des amitiés naissantes entre trois jeunes femmes, toutes petites amies ou mariées à un joueur de l'équipe de Gavin. Ça rend l'ambiance chaleureuse même si la relation de Mick et Liz n'est pas de tout repos. D'ailleurs, lui c'est l'inverse de Liz, je l'ai beaucoup aimé dans le premier tome mais dans celui-ci, je lui en aurait collé quelques unes.

Seul petit hic pour ma part... beaucoup trop de scènes de sexe et beaucoup de vocabulaire cru pour rien. Des scènes de sexe ici et là... ça va. Raconter de manière simple...d'accord. Pourquoi aller dans le langage aussi cru ? Pour ma part, ça n'a servi à rien, à part alourdir le texte. 
Sinon, j'ai bien aimé l'histoire entre les deux et les difficultés qu'ils ont dû surmonter eux deux.

Bonne suite... hâte de lire la suite.

2 commentaires:

  1. J'aime bien cette série. Un peu comme Chicago stars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui,c'est sympa à lire sans prise de tête et avec de beaux spécimens à défauts de nos Highlanders qui se font rare en ce moment...

      Supprimer