mercredi 14 janvier 2015

Charley Davidson Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Couverture de Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Résumé :

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.



L'Avis d'Alily :

Cette série est tous simplement une bombe. 
Encore une fois, ce sixième livre est une perle ! Rien de moins.

On prend souvent un livre pour le personnage masculin...enfin...pour ma part. J'aime ce que dégage un personnage masculin qui nous fait rêver, dans un livre. Souvent un grand balaise autoritaire et ayant un fort caractère, ce qui amène bien souvent des excellentes répliques face à une fille. 
Mais ici, dans ce cas ci, bien que je trépigne d'impatience de lire des passages avec Reyes, c'est plutôt pour l'héroïne, Charley, que j'ai hâte de lire encore et encore les tomes de cette série. C'est elle et son humour pince sans rire, son excentricité, sa générosité sans limite et sa témérité, qui me font tant aimer les livres de Darynda Jones.

Encore une fois, c'est avec beaucoup de plaisir que je commence ma lecture, et me replonge dans cette univers que j'affectionne toujours autant. Bien que Charley enquête toujours sur des cas non résolus, c'est plutôt sur elle même que l'auteur fait la lumière. On en apprend plus sur notre héroïne chouchou qui cache encore bien des mystères. Et en même temps que Charley, le lecteur en apprend davantage sur le vrai travail de La Faucheuse. Sur ce qu'elle peut réellement faire, quels genres de pouvoirs elle possède réellement... Et puis sa relation avec Reyes évolue également, pour mon plus grand plaisir. Charley essaie de le percer à jour afin de mieux le connaître. Son passé, qui est véritablement Reyes?

Plusieurs révélations y seront mises à jour, certaines dont on pouvait se doutaer déjà, d'autres surprenantes,  qui nous plonge dans l'impatience de lire la suite. 
Beaucoup d'action sans temps morts. On tourne les pages à une vitesse grand V...enfin pour ma part, j'ai englouti ce nouveau tome, tournant les pages sans pouvoir m'arrêter. 
On a également plusieurs questions qui reste en suspens, pour lesquelles j'ai hâte d'avoir les réponses. Pfff...trop d'évènements ou de non-dits qui fait de nous des accrocs à la série et déjà "en manque" !







1 commentaire:

  1. Oh là là, j'adore Charley, il me tarde de lire ce tome, il m'attend sagement dans ma pal

    RépondreSupprimer