dimanche 30 novembre 2014

Hunger Games : La revolte partie 1 - Le film



L'Avis d'Alily sur le film :


Je viens tout juste de sortir du cinéma. 
Je suis encore avec ce que j'ai ressenti en regardant le film. Et...juste wow. J'ai adoré. Le film est différent des deux premiers. C'est différent, c'est certain et je suis consciente que certaines personnes n'apprécieront peut être pas les libertés prises par rapport au livre. Ainsi, quelques critiques déprécient assez le film, le trouvant "trop mou". Mais, pour ma part, c'est celui que je préfère des 3 jusqu'à maintenant.

Il est plus centré sur les émotions des personnages. Le contre coup de l'escapade de Katniss. Même celle-ci, devra se remettre de son traumatisme.  Car elle a perdu Peeta. Sa détermination faibli,  mais lorsqu'elle voit ce que le capitole fait aux autres districts, elle reprend du poil de la bête.

On est dans un univers apocalyptique. Tout est sombre, tout n'est que drame. Les conséquences des actes de rébellion de la population. 
La guerre entre le capitole et le district. Les affiliations avec le "geai moqueur". Tout est là. Il nous faut juste supporter le flot d’émotions que le film a réussi à faire soulever en moi, en nous.

Malheureusement, les producteurs ont voulu clore ce chapitre en deux films et c'est le plus gros défaut à mon avis. On reste encore une fois, sur notre faim.  Le film est tellement bon que j'en redemandais.

Hâte de voir la suite !!!!

Donnez nous vos avis ! Avez-vous aimé ou moins aimé ce volet ?

1 commentaire:

  1. Je suis exactement du même avis que toi ! J'ai adoré ce troisième film, plus que les deux autres car plus centré sur les émotions. Et on les ressent puissance 10, c'est incroyable! Quel dommage qu'ils aient coupé en deux film...

    RépondreSupprimer