mardi 19 août 2014

Passion et préjugés

Couverture de Passion et préjugés

Résumé :
Elle le trouve arrogant, snob et… bien trop riche.
Il la juge capricieuse, peste et… bien trop belle.

Accompagner sa meilleure amie à une fête ultra chic où toute la jet-set s’est donné rendez-vous ? Olivia aurait encore préféré se pendre ! Ce genre de mondanités, c’est tout ce qu’elle déteste. Sauf que voilà, elle n’a pas vraiment eu le choix… Heureusement qu’elle a réussi à trouver refuge à l’écart de la foule endimanchée qui se presse dans les jardins du château. Alors, quand un homme tente de troubler son discret exil dans la véranda tandis que la fête bat son plein, elle n’hésite pas à le rabrouer et à être très désagréable avec lui. Sauf qu’elle découvre bientôt qu’il s’agit de leur hôte, un certain Prince Edward. Et un prince terriblement séduisant…


L'Avis d'Alily :

J'ai vu ce titre chez Harlequin et le résumé m'avait accroché. Ayant le goût d'une romance contemporaine, je me suis dit pourquoi pas ? Surtout que le prix pour l'e-book de ce livre était vraiment attrayant. Tout pour faire mon bonheur. Je dirais que j'ai été agréablement surprise du résultat.

Juste pour les personnages et leurs joutes verbales, le roman vaut la peine d'être lu. 
Olivia vient d'un milieu ''normal''. Originaire de France, elle part néanmoins à Londres avec une copine passer deux ans. Elle a suivi des cours en arts pour tenter de travailler dans un musée. Elle a un appartement, tout ce qui a de plus simple. Elle s'achète des vêtements avec les moyens qu'elle a et elle déteste les gens qui sont arrogants et riches. Bref, elle mène une vie simple. Par contre, sa meilleur amie, est baronne et est invitée à bien des réceptions, des soirées avec des gens riches, titrés, le gratin londonien quoi. C'est de cette façon que l'héroïne rencontre Edward .En effet, elle est invitée avec son amie à une soirée, avec des gens qu'elle ne veut pas voir. Elle s'isole donc. Mais lorsque Edward vient la voir, elle lui envoie des réflexions ironiques et ne peut s'empêcher de lui dire ce qu'elle pense vraiment de ce genre de soirées....Et ce avant même de savoir à qui elles'adresse, bien sûr. Mais cela n'empêche pas de poursuivre dans cette lancée après car ils sont amenés à se revoir souvent pour notre plus grand bonheur. Effectivement leurs conversations piquantes et humoristiques, voire même méchantes nous tiennent particulièrement captivés.

J'ai tout simplement aimé lire cette histoire. Une romance qui ne sort pas de l'ordinaire, mais qui fait notre bonheur quand même. J'ai juste trouvé que l'auteur mettait un temps fou à aboutir sur quelque chose vers la fin. Mais ce n'est qu'un détail minime comparativement au plaisir que j'ai eu à lire ce récit. Je suis consciente que ce genre de livres ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part, un couple à en devenir qui se querelle de la sorte avec des bonnes répliques est toujours une recette gagnante pour moi.

3 commentaires:

  1. ah j'adore quand les 2 personnages principaux se cherchent querelle et s'envoient des pics à tout bout de champ.Cette lecture me tente vraiment.Et si j'essayai le Ebook?Bon je sais pas comment on procède mais je vais bien trouver.Non non je vis pas sur une autre planète....Je dois être un cas mais je fais des progrès..si si..

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de le lire, j'aime bien mais qq fois je trouve ça long. J'adore leurs joutes verbales masi je trouve qu'il y en a une sur-dose...

    RépondreSupprimer