lundi 4 août 2014

Le souffle de l'océan Tome 1 : L'appel du coeur

Couverture de Le souffle de l'océan, Tome 1 - L'appel du coeur

Résumé :
Il aura fallu une tempête et un accostage en catastrophe pour qu’Emily Castle revienne à Sand Castle Bay. Une ville qu’elle a quittée il y a des années, en laissant derrière elle Boone Dorsett, l’homme qu’elle aimait, pour aller construire une brillante carrière à San Francisco. Un choix et une vie solitaire qu’elle n’a jamais regrettés… jusqu’à aujourd’hui. Car revoir Boone – à présent père célibataire d’un petit garçon – déclenche soudain en elle un tourbillon d’émotions qui la bouleverse. Et si elle s’était trompée ? Et si, cette fois-ci, elle écoutait son cœur au lieu de répondre de nouveau à l’appel du grand large ?


L'Avis d'Alily :


Encore une fois, je me plonge dans une ambiance chaleureuse dans une petite ville où tous les gens du coin se connaissent, j'adore ! Encore plus quand je lis le résumé, et que je m'aperçois qu'on y lira une histoire sur deux ex qui se retrouvent !

Dès les premières pages, j'ai aimé. L'auteur nous embarque complètement dans la vie de chaque protagoniste. On à chaque point de vue de sorte qu'on cerne très bien les sentiments de l'un ou l'autre.

L'entourage de la jeune femme, Emily, est très attachant. Entre sa grand-mère qui se mêle de tout et qui est une grande marieuse, et ses deux sœurs qui lui rendent la vie dure, on ne s'ennuie pas et je me suis surprise à sourire quelques fois des répliques de celles-ci.

Emily et Boone ont vécu une histoire d'amour intense, jusqu'au jour où Emily plaque tout pour faire sa vie ailleurs, laissant Boone derrière elle. Celui-ci n'a d'ailleurs pas pris de temps de refaire sa vie de son côté. Bien que je l'ai jugé au départ, nous apprenons plus à le connaître, et par ce fait, nous découvrons ses raisons.

Emily a quant à elle son lot de secrets. Tout le monde s'entend pour dire qu'elle a malmené ce gentil Boone, même sa famille proche. Que les membres de sa famille aient gardé contact avec lui est comme une trahison pour elle.

Voilà qu'ils retombent face à face et devront travailler ensemble pour aider la grand-mère d'Emily. Pour cette dernière, rien n'est plus parfait que ce moment pour tenter de les réunir à nouveau car elle est sûre que rien n'est terminé entre eux.

Au début, c'est la guerre, certes, mais ils doivent quand même discuter comme deux adultes civilisés si ils veulent travailler ensemble.

Une belle romance légère qui nous tient du début à la fin avec une ambiance forte chaleureuse et des personnages secondaires qui nous invitent à les lire dans les tomes à venir. Je suis très curieuse d'en savoir plus sur la sœur d'Emily, Gabriella ! À suivre donc...

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore ce genre d'ambiance avec une île ou une petite ville pittoresque où tout le monde se connaît ^^ ce livre me tente bien! je note!

    RépondreSupprimer
  2. et dire que j'ai hésité à l'acheter...bon je pense que là je vais me le procurer,lol...

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai commencé hier soir et j'en suis déjà rendue à la moitié.J'aime même si les choses se mettent en place tout doucement.Je suppose qu'il y aura 2 tomes suivants pour les soeurs d'Emily car leur adorable grand-mére veille au grain et au bonheur future de ses petites filles...Bref un bon moment de lecture...

    RépondreSupprimer