mercredi 16 juillet 2014

Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : A l'Article de la Mort

Couverture de Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : A l'Article de la Mort

Résumé:

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…


L'avis d'Audrey:

J'avais trouvé le premier tome sympa. J'ai trouvé ce second tome encore meilleur. Cette série me rappelle les volets de la saga "Chasseuse de la nuit". Ceux où les héros, Cat et Bones se tournent autour pour finalement succomber à leur amour passionnel. 

Ici le récit commence fort, et cela m'a bien plu. Vlad est distant avec Leïla. Il refuse d'avouer ses sentiments. Aussi, Leïla  en femme indépendante courageuse et non soumise, décide de le quitter et de reprendre son ancienne vie. Dés le départ nous sentons très bien que ce tome sera centré sur le thème de la reconquête amoureuse. Comment l'impitoyable Vlad va-t-il gérer l'humiliation que lui a fait vivre Leïla en le quittant. C'est la première fois qu'une femme le repousse, c'est aussi la première femme à avoir pris autant de place dans sa vie. Progressivement, au fil des pages, nous découvrons le chagrin amoureux et la reconquête de ces deux personnages charismatiques. Lui le tout puissant vampire, elle la jeune fille qui a gagné en assurance... 
Bien sûr, en parallèle, une menace vise à tuer Leïla, elle échape de très près à la mort. Ainsi, le duo dynamique qu'elle forme avec Vlad va se mettre en quête de trouver qui est derrière ces tentatives de meurtre.

Comme à son habitude, Jeaniène Frost dose savamment entre l'action et la romance. Le tout dans un décor de chateau roumain d'un autre temps, dans l'univers impitoyable des vampires séculaires. Dans ce contexte Leïla ne détonne pas avec ses pouvoirs si particuliers et l'intérêt que lui porte Vlad. Tout est dans l'excès, les sentiments sont exacerbés, amour, jalousie, possessivité, désir de vengeance, envie de tortures... le sang gicle et les dangers continuent à fuser... Vlad aime torturer ses ennemis et protéger sa belle... On est à la limite de la caricature, et pourtant cela se se lit tout seul. 

On ne peut ressortir de cette lecture déçu, tous les bons ingrédients d'un roman bit-lit y sont présents. Les personnages sont toujours attachants et sympathiques. Les pensées de Leïla, les petits clins d’œil, les brèves apparitions de Cat ou de Mencheres... donnent une touche de légèreté et d'humour qui montrent que cette saga ne se prend pas du tout au sérieux. J'aime assez cette approche. Alors, certes ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un grand roman d'urban-fantasy, mais une lecture agréable et sympathique sans prétendre à autre chose. 

Un bon second tome qui si termine sur une fin très ouverte promettant un troisième volet. Espérons seulement que cette série ne s'essouffle pas au fil des tomes.

7 commentaires:

  1. rahhhhhhhh enfin la suite!J'ai hâte de l'avoir sous le coude.Audrey là tu n'as pas de citations -tu remarqueras j'ai mis un S à citation..-sur ce second tome?

    RépondreSupprimer
  2. hate d'avoir la suite !!! j'aime beaucoup ce spin-off :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je vais relire le tome précédent histoire de se remémoriser et de se faire plaisir aussi..

      Supprimer
    2. Bonne idée !! je pense faire la mm chose mais j'attends de le faire juste avt la parution du 3 ;)

      Supprimer
    3. le t2 là est déjà sorti?Et le 3 c'est pour quand....que je sorte mon agenda pour pas rater ça!Hé Dine tu vas nous faire une surdose de Vlad là!En même temps.......

      Supprimer
    4. bien sûr le tome 2 est sortie y'a longtemps lol
      le 3 pas avt 2015 :(

      Supprimer
    5. be comme quoi j'ai vraiment du retard......au moins pour le 3 j'serai dans les clous...

      Supprimer