mercredi 11 juin 2014

Les ombres de la nuit Tome 8 : Le démon des ténèbres

Couverture de Les Ombres de la nuit, Tome 8 : Le Démon de Ténèbres

Résumé :
Carrow Graie, sorcière mercenaire éprise de liberté, ne vit que pour faire la fête. Malkom Slaine, démon dangereux, tourmenté, vit banni par les siens car du sang vampire coule dans ses veines. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins, surmonter leurs craintes, et d'abord se faire confiance. Leur survie en dépend. Mais comment s'apprivoiser au présent quand le passé vous hante ' Que faire quand l'instinct dicte d'aimer et la raison de s'éloigner ' Et à l'approche de l'Accession, le Mythos est en effervescence...


L'Avis d'Alily :

Ce qui est dommage dans ce genre de série, c'est que, c'est qu'il y a tellement de tomes que bien souvent on ne se souvient plus des histoires des tomes précédents. Ce fut mon cas. J'ai embarqué dans l'histoire, me rappelant vaguement le style de l'auteur. Avec un personnage que je ne me rappelais pas d'avoir vu dans les tomes précédents.

Bref, nous voilà donc avec Carrow Graie, une sorcière qui se voit forcer d'aller dans une autre dimension si on peut dire, afin de capturer Malkom Slaine, un démon changé en vampire, et de le ramener à ceux qui détiennent sa ''fille''. Mais selon la réputation de Malkom, elle devra ruser d'une bonne stratégie pour le ramener car elle doute qu'il se laisse prendre aussi facilement.

Nous avons une petite tranche de vie de Malkom également, ce qui nous permet de mieux le cerner et de comprendre ses gestes. Après avoir vécu plusieurs années sans femme, il éprouve un désir intense pour Carrow. Mais ses manières laissent un peu a désirer et fait peur à la jeune femme. Ou plutôt, la fait enrager car elle a un fort caractère.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Malkom même si il penchait un peu plus vers l'homme des cavernes avec ses manières, mais, en même temps, il est isolé de tout depuis très longtemps, on peut donc lui pardonner ce faux pas qui en quelque sorte, m'a tout de même fait rire. J'ai aimé son petit côté vulnérable, à tout de moins, au début. Il ne parle pas la même langue que Carrow de sorte que leurs échanges sont limités mais assez comiques. J'ai aimé la progression de leurs sentiments respectifs.

Une chose que je me rappelais tout de même de cette série, est qu'il y a beaucoup de scènes érotiques, mais rien de dérangeant.  Les personnages sont attachants. Nous côtoyons un couple d'un tome précèdent, celui avec le loup garou et celle qui peut voir dans les miroirs.

Sur fond d'humour, l'auteur arrive à nous tenir tout au long de l'histoire, et nous fait apprécier chaque passage et ses personnages. Je lirais la suite dans un avenir non éloigné. Elle portera sur Regin la Radieuse, qu'on a eu le plaisir de voir un peu dans ce tome.

6 commentaires:

  1. j'adore tjr autant cettte série, mm si parfois je m'y perd entre les histoires, me rappeler qui est qui, qui a fait quoi......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un bail que je n'ai pas poursuivi cette série géniale.Reprendre là je serai aussi un peu paumée...quand ce n'est pas les tomes qui sont espacés avec les sorties et il y a de quoi être perdu.Surtout si tu as commencé plusieurs séries,c'est le casse-tête!Il m'arrive de prendre des notes pour m'y retrouver avec tout ça,lol!...

      Supprimer
    2. c'est tt à fait ça !! je m'y perd, je mélange, je sais plus lol

      Supprimer
    3. mdr!Et voilà ce qui arrive quand on aime et accroc à plusieurs séries en même temps ....Et c'est pas une question d'âge pour s'y emmeler les pinceaux...Je me sens moins seule sur ce coup là,lol!Mais bon les bouquins c'est notre besoin vitale à nous,on fait avec,hein?...

      Supprimer
    4. ahhh ça oui, sans lecture je me sens.....j'en ai besoin lol

      Supprimer
    5. impossible de vivre sans lire!Et pourtant pendant des années je n'ai pas lu un seul bouquin et avec l'arrivée de Twilight je m'y suis mise.Comme quoi..Et depuis vas-y que je vais à la biblio,que je vends et j'achète sur Price Minister-bah oui je traficote..mais réglo hein et que tous les week-end je vais dans les dépôt-vente et les vide-grenier me trouver la perle rare ou le bouquin qui m'accroche..D'autre prennent leur pied en faisant du shopping,moi c'est pour les livres,lol!Bref la vie sans livre et sans lecture c'est désormais inconcevable!...

      Supprimer