vendredi 6 juin 2014

Les frères MacCarrick Tome 1 : Si tu oses

Couverture de Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses

Résumé :

1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalía Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s’est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Courtland trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalía ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n’a d’égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Courtland, mais dont la beauté lui embrase les sens…


L'Avis d'Alily :

Ayant lu dernièrement "Les ombres de la nuit" de cette auteur, j'ai voulu me plonger encore dans son univers mais dans un registre différent.

Nous voilà emporté dans un univers de Highland avec un Courtland, Court pour les intimes, menacé de mort par son ancien employeur, le général Pascal. Il décide de sauver sa peau par tous les moyens et fait un geste un peu désespéré qui l'amène tout droit à Annalia.

Celle-ci, lorsqu'elle le voit, hésite entre le laisser là ou l'amener dans sa demeure. Elle prend la deuxième option. Elle le soigne pendant les jours où il est inconscient, et se surprend à "reluquer" ce grand Écossais. Mais lorsque celui-ci se réveille, il en est autrement pour elle. Il est arrogant et autoritaire. Il ose lui donner des ordres dans sa propre maison. Il n'en fait qu'à sa tête. Mais c'est mal connaitre Annalia s'il pense qu'il peut le faire sans représailles de sa part. Annalia est une forte tête. Elle aussi sait très bien donner des ordres. Je dirais que leur relation est à couteau tiré au début et c'est très plaisant à lire, même si Court m'a énervé au début. Je lui aurait donné quelques baffes sans hésiter, Annalia n'est pas en reste dans certains passages du livre ou j'aurais aimé la secouer.


Ce n'est pas qu'une histoire d'amour. Derrière, il y a une certaine manipulation par le général Pascal. Il manipule tous ceux qui se trouvent autour de lui. Il se croit le Roi. Il tient en otage le frère d'Annalia pour obtenir une chose qu'elle détient. Nous découvrons ici une belle histoire entre frère et sœur.

Il y a également une légende, ou plutôt une malédiction qui pèse sur la famille MacCarrick selon laquelle nul ne pourra féconder une femme sans représailles dangereuses, souvent la mort. De sorte que Court veut se tenir éloigné d'Annalia le plus possible, mais son désir ardent le pousse toujours vers elle. Bref...

Les personnages secondaires sont très attachants. Les amis Écossais de Court en particulier. Certains personnages m'ont surprise et j'aurais aimé qu'il soit plus développés. Ce dont je doute pour la tome futur.
Comme le dit si bien le titre de la série, Les MacCarrick, nous allons retrouver Hugh, le frère ainé de Court. Celui là même que seul son parler peut faire taire les plus corriaces. Bref, bien hâte de lire la suite...

13 commentaires:

  1. j'aime, j'aime, j'aimeeeeee ces highlanders :p

    RépondreSupprimer
  2. grâce à( ou à cause ) de Dine je l'ai commandé.....je l'attends très prochainement...Merci à Alily pour la chronique,ça tombe pile poil!

    RépondreSupprimer
  3. "à cause" non mais ohhh comme si CT ma faute :p ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé si tu lis bien j'ai mis aussi -grâce-à Dine....Déjà que Alily et Audrey sont des tentatrices comment tu veux que je résiste aux arguments que tu donnes quand tu parle des Highlanders.Je suis comme toi je les ai dans la peau ces mâles en Kilt....!

      Supprimer
    2. mdr j'avoue je te tente pr ne pas être seule ;)

      Supprimer
    3. hou méchante,va!Mais comme on a -presque-les mêmes goûts en lecture je ne peux qu'être interésséé par tes découvertes....Le tome 2 tu l'as lu aussi?Au vu du résumé il me plairait mais bon on va commencer par le 1...

      Supprimer
    4. ouioui je l'ai lu d'affilé, j'attends le 3 av impatience du coup ;)
      Ou sinon là je lis le tome 1 de la rose et le conquérant, ça se lit mais sans plus pr moi

      Supprimer
    5. tiens tu n'es pas la seule à trouver ce livre tout sauf palpitant, et ennuyeux du début à la fin.Dommage parce que la couverture est sympa.....bon tout les romans highlanders ne se valent pas ,heureusement parfois on tombe sur des bouquins inoubliables.....Bon courage pour la suite!...

      Supprimer
    6. Ben justement av la couverture j'ai pensé que CT sur les highlanders mais mm pas. Le mec est normand et la fill anglo-écossaise, y'a pas de kilt !!! Lol
      Pr ce tome en tt cas...

      Supprimer
    7. quoi ?Y a pas de Kilt?c'est du vol ! on est trompé sur la marchandise,lol!...

      Supprimer
    8. Là oui !!! Et ds le 2 je ne pense pas en avoir non plus. En fait la couverture ne représente pas du tt le contenu !

      Supprimer
    9. rohhhhhhhh bien dommage!En plus t'as les 2.....!Pas de bol là!..

      Supprimer
  4. en pleine lecture et j'adore littéralement.J'attends ton avis Alily avec le T2 avec impatience et curiosité...

    RépondreSupprimer