lundi 21 avril 2014

Les sentinelles de l'ombre Tome 2 : La voie du sang

Couverture de Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 2 : La Voie du Sang



Résumé :

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…
Attention possible spoilers pour ceux et celles qui n'ont pas lu le tome 1

L'Avis d'Alily :


Je me replonge dans cet univers que j'avais adoré pour retrouver Aidan, Kyle et Anya. Une Anya qui à soif de vengeance après les évènements du tome 1. Elle est à la recherche de la personne qui a fait du mal à sa famille et elle compte bien la débusquer par elle-même afin de lui faire payer. Entre temps, elle reçoit un coup de téléphone de sa belle-mère l'informant qu'il y a quelque nuages noirs au sein de la meute. Elle se rend donc sur place pour constater ce fait, et revoir Kyle par la même occasion. Alors oui, l'ambiance est un peu plus sombre que dans le premier tome, mais pas pour m'en déplaire.

Sérieusement, dans ce tome-ci, entre le vampire et le loup, mon cœur balance. Dans le premier tome, j'avais une préférence pour le vampire mais dans celui-ci, je dirais qu'ils sont à égalité. J'espère que le tome 3 me fera trancher entre les deux. 
Pas facile pour l'héroïne de faire un choix, si choix il y a. 
On en apprends plus sur Aidan. Son petit côté mystérieux du premier tome le suit toujours autant mais l'auteur nous en dévoile petit à petit de sorte qu'on arrive à mieux le cerner. J'aime son petit penchant pour l'humour et son côté dangereux. Mais pour Kyle, j'aime sa virilité mais son côté sensible également autant que son côté protecteur ! Hum...dur choix !

Entre l'enquête pour retrouver le coupable des événements passés, les problèmes de la meute, du téléphone non souhaité de sa mère, et les deux hommes de sa vie (si on peu dire cela comme ça) Anya a de quoi faire. Action et romance sont au rendez-vous.

L'auteur a encore une fois pu me garder captivée toute une soirée sans lever les yeux du livre. Comme quoi j'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. 
De plus, l'auteur a très bien su équilibrer l'histoire de meute et l'histoire d'amour. 

Une fin qui me laisse sur une impatience sans nom car elle annonce un tome 3 juste...wahou!!! Hâte de le lire, de le découvrir, de le dévorer!

2 commentaires:

  1. Aaah j'ai trop hâte de le lire ! J'avais eu un coup de cœur pour le premier !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que je l'ai trouvé long !!!!!! Lol
    Et Aidan je voulais lui mettre des baffes, par contre Kyle ;)

    RépondreSupprimer