dimanche 16 mars 2014

Les enfants des Dieux Tome 1 : Opprimés

Couverture : Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Résumé :
Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces «descendants», qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…


L'Avis d'Alily :

Nous suivons Elyse, jeune femme qui à l'air d'avoir 18 ans mais en fait est beaucoup plus vieille que ça. Uniquement concernant l'âge, parce que côté maturité, on repassera. Bref, nous apprenons avec elle qui elle est vraiment et quel avenir se dessine pour elle.

Elle fait la rencontre de William, jeune homme qui travaille en bas de chez elle dans un restaurant. Immédiatement, ils tombent amoureux, c'est le cas de le dire. J'ai trouvé d'ailleurs que ça allait trop vite côté relation, mais nous comprenons un peu mieux les comment du pourquoi, un peu plus loin dans le récit même si...

J'ai eu un peu de difficulté à m'attacher à Elyse. Ses réactions m'ont parue un peu enfantines à quelques moments.

Le concept du livre est original. L'histoire est basée sur la mythologie grecque. Sur des dieux et leurs descendants. D'ailleurs, chaque personne ''non-humaine'' descend d'un Dieu et chacun hérite de son pouvoir. Quelques-uns ont un don rare, comme Elyse, d'autres des dons un peu plus courants. 
À force d'avancer, nous avons les caractéristiques de chacun et nous cernons mieux ce milieu surnaturel.

Bien que j'ai aimé l'ambiance et l'originalité de l'histoire, j'ai quand même eu de la difficulté à entrer complètement dans le livre. L'histoire en soit est correcte même si j'aurais peut-être eu envie d'accélérer et d'avoir plus rapidement les informations véhiculés tous au long du livre. 
De plus, côté protagonistes, il m'a manqué un je ne sais quoi qui m'aurait attaché un peu plus a eux. Lorsqu'on est dans une série, la première chose qui nous fait poursuivre le récit est bien souvent les personnages pour lesquels nous nous sommes attachés. 

La raison pour laquelle je lirai le tome 2 est la curiosité quant à savoir l'évolution de l'histoire, mais aussi pour voir comment Elyse et William vont s'en sortir. Ainsi que Kara, Chloé et Anna.

L'histoire a d'après moi un bon potentiel. À voir dans le tome 2...



Merci aux éditions





2 commentaires:

  1. J'ai eu la même impression que toi, et j'ai eu beaucoup de difficultés à m'attacher aux personnages !

    RépondreSupprimer