lundi 10 mars 2014

Les chevaliers Écossais Tome 2 : Le héros des Highlands

Couverture de Les Chevaliers Ecossais, Tome 2 : Highland Hero

Résumé :
UNE LADY DÉGUISÉE
Lady Marsi Cargill refuse d’épouser un homme qui préfère sa terre plutôt que son amour. Pour fuir ses fiançailles arrangées, elle déguise ses origines et accompagne son jeune cousin — le futur roi des Écossais — dans un voyage secret à travers les Highlands. Leur guide est un mystérieux chevalier connu seulement sous lenom de Hawk. Une f lamme brûle entre la belle servante et le chevalier troublant, mais lorsque la véritable identité de Marsi est révélée, le désir de Hawk fait place à de la fureur…

UN CHEVALIER FIN PRÊT
Sommé par le roi de garder son fils, Sir Ivor « Hawk » Mackintosh a maintenant deux personnes de la royauté à protéger. Cette femme audacieuse et obstinée a envahi chaque pensée de Hawk, en plus d’avoir assiégé son cœur. Bien vite, le soldat solitaire désire ardemment partager sa vie avec Marsi à ses côtés et dans son lit. Mais le
danger grandit au même rythme que leur passion. De puissants ennemis surveillent chacun de leurs mouvements, et pour survivre,
Hawk et Marsi doivent se battre pour l’avenir de l’Écosse — ainsi que pour leur amour de fraîche date.


L'Avis d'Alily :

Je retourne donc dans les Highlands avec les problèmes de clan et avec les rivaux présents dans le premier tome. Un premier tome que j'avais beaucoup aimé et qui m'annonçait un peu la couleur du deuxième tome. Malgré ce fait, il m'a fallu quelques chapitres avant de me souvenir de tout. Des personnages surtout. Surtout pour Hawk. Maintenant que j'y pense, je me demande pourquoi je n'ai pas compris tout de suite qui c'était. Mais bon... un coup les souvenirs revenus dans l'ordre, j'ai lu ce livre d'une traite en une seule journée.

Donc nous retrouvons Sir Ivor (le fameux Hawk), qu'on avait pu voir et apprécier dans le premier tome. Celui-ci est chargé d'accompagner le jeune James et sa maîtresse, loin des manigances du frère du Roi, Albany, qui lui aussi était présent dans la précédente histoire mais qui n'était, au contraire de Hawk, pas apprécié. Et je dois avouer qu'il ne l'ai pas plus dans celui-ci. Bref, une servante, qui n'est nul autre que la cousine de James, Marsi, s'invite à leur fuite car elle aussi veut fuir au loin afin d'éviter un mariage arrangé, forcé par Albany. Elle se déguise donc en servante.

J'ai aimé découvrir Ivor (Hawk), sous toutes ses facettes. Il est de nature assez froid je trouve. Il donne des ordres et s'attend à être obéit. Il n'hésite pas à punir lorsque c'est nécessaire. Il est connu pour avoir un caractère changeant qui est assez déstabilisant pour autrui. Malgré ce fait, il a quand même un grand cœur. Cœur qui balance un peu pour la servante effrontée qu'il doit protéger. 

Marsi quant à elle joue ce rôle... bien mal. Elle qui a l'habitude de commander également, du moins, elle est loin de devoir obéir. Elle a bien du mal avec les manières un peu rustres de Hawk. Elle doit cacher son identité et apprendre à se la boucler quand il le faut. Chose qu'elle a bien du mal à faire. Bref, leurs échanges sont souvent ponctués de désir ce qui rend à l'histoire son côté romanesque. 

Mais il n'y a pas que cette histoire d'amour. Bien sûr, nous suivons essentiellement le couple phare du livre. Mais aussi des personnages secondaires, comme James, la maîtresse de celui-ci, le Roi...tous, ont un rôle important. Ils définissent le conflit qui règne dans cette cour. La poigne qu'Albany détient sur son Roi. La détermination de celui-ci à se venger, à obtenir ce qu'il veut. Oui, nous voyons ce côté-ci de la médaille, le côté mauvais si on peut dire. Mais on a aussi le côté bon. Les alliés de ceux-ci qu'on connait déjà, ou qu'on apprend à connaître. 

J'ai beaucoup aimé les découvrir, surtout le capitaine Jack pour lequel le troisième tome sera dédié. J'aime comment l'auteur a su intégrer cette information dans l'histoire, de sorte qu'on reste sur l'attente d'en découvrir davantage sur le futur couple. Mais aussi, sur cette fin, qui pour moi, me donne qu'une hâte, avoir le troisième tome sous la main afin d'en savoir plus sur cette conclusion.
Merci aux éditions

2 commentaires:

  1. hummm ça fait un moment que je n'ai pas lu ces messieurs en kilt......pourtant j'en ai en stock lol

    RépondreSupprimer
  2. trouvé qu'en Ebook chez Price minister et chez Amazon connaissent pas.Il existe bien en version papier comme le 1?bon c'est du Ada ,j'en connais une à qui ça donne des boutons,lol!C'est vraiment"trouvable "en France ou c'est mission quasi impossible?

    RépondreSupprimer