jeudi 13 février 2014

Amours vraies Tome 3 : La cerise sur le gâteau

Couverture de Amours vraies Tome 3 La cerise sur le gâteau

Résumé :
Site de rencontres, trouve-moi quelqu’un… point com ! Michelle Snow ne s’imagine pas trouver l’amour par l’intermédiaire d’un site Internet de rencontres, mais quand les 30 ans lui tombent dessus, Michelle décide qu’elle n’a rien à perdre puisqu’elle n’a ramené personne à la maison en 10 ans. Professionnellement, elle est épuisée. En outre, son ascension s’est faite aux dépens d’abandonner son doux rêve : posséder une pâtisserie de cupcakes. Todd Bracken, la jeune trentaine, consultant prospère en technologie, n’est pas exactement du genre à batifoler après avoir été en dehors du marché et s’être consacré à ses deux passions, les arts martiaux et les rénovations pour se créer un nid douillet. Seulement comme personne ne vient chez lui, il décide d’essayer Match.com. Todd n’est pas certain que le site de rencontres sur Internet soit son truc... jusqu’à ce qu’un message arrive à l’aurore au cours de la fin de semaine: «J’aime ton sourire». Todd aime — beaucoup — la silhouette qui entre dans le bistrot français à Washington, D.C. Un véritable coup de foudre se produit, mais l’amour trouvera-t-il son chemin dans l’ère numérique de la séduction qui passe par «vous avez un message»? Et quand Todd met au défi Michelle, non seulement d’accomplir son rêve, mais de le laisser le partager, parviendront-ils à le réaliser ensemble en dépit des obstacles plus abondants qu’une pluie de confettis arc-en-ciel?


L'Avis d'Alily :

C'est lors d'une soirée entre copines que Michelle s'inscrit sur un site de rencontre. Ses amies l'ont convaincue de s'inscrire. C'est un peu réticente, et après avoir fait une promesse à l'une d'elle, qu'elle inscrit son profil. Elle fait la rencontre virtuelle de Todd. Après quelques conversations, ils décident de se rencontrer et il y a une genre de chimie qui opère entre eux.

L'histoire est très bien écrite. L'auteur y va graduellement, comme dans toutes les relations amoureuses, et nous les fait découvrir ensemble. Nous vivons avec eux leurs premiers moments. Mais pour ma part, j'ai trouvé que tout était trop facile.

Tout d'abord, du côté de Michelle, je dois dire qu'elle a eu de la veine sur ce site de rencontre. Est-ce vraiment réaliste de trouver LA personne à la première photo qu'elle croise? Remarquez... c'est possible, mais j'aurais aimé avoir un peu plus de rencontres...de mauvais numéros quoi ! Mais non.

J'aurais également aimé avoir un peu plus de complications dans leur relation. Tout m'a semblé trop facile, trop parfait. Mais bon, c'est LE genre d'histoire d'amour à l'eau de rose sans complication que certaines peuvent aimer. Pour ma part, j'aime quand l'histoire est un peu corsée. C'est pour cette raison que j'ai été un peu déçue par le contenu de ce troisième tome, même si il est bien écrit et que l'ambiance du livre est chaleureuse et amicale.

En bref, un troisième tome qui m'a un peu déçu comparativement aux deux premiers qui avaient un petit "je ne sais quoi" qui retenait notre attention. Peut-être pour la particularité des personnages. Disons également que le fait que cela soit à chaque tome un auteur différent, nous amène forcément dans des styles différents les uns des autres. Je dois dire que je n'ai pas l'habitude de ce concept qui nous fait découvrir différents auteurs et styles dans une série.


Merci aux éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire