mercredi 29 janvier 2014

Provoque-Moi Tome 2 : Corps à corps

Couverture de Provoque Moi Tome1 : Corps à corps
Résumé :
Il représentait un défi auquel elle ne pouvait absolument pas résister...
Cat Thomas n’a jamais été le genre de fille à s’incruster. Elle affirme sans hésiter qu’elle préfère les amours sans lendemain, choisit le nouveau gars le plus en demande dans le coin, puis trouve un prétexte réel ou imaginaire pour le larguer. Lorsqu’elle accepte le défi de rallumer la flamme de son béguin de jeunesse et qu’elle bondit dans le lit de Shane Decker, le meilleur ami de son frère, elle comprend tout à coup qu’elle aura des ennuis. Elle le trouve encore irrésistible même après toutes ces années de séparation, mais il n’est pas question de lui céder. Shane est revenu en ville pour plusieurs raisons. La plus importante ? Il en a marre de vivre éloigné de ceux qu’il aime, notamment de Cat. Mais maintenant, elle est terrifiée et fera n’importe quoi pour creuser un fossé entre eux, y compris lui faire connaître d’autres femmes par l’entremise d’un site de rencontres en ligne. Que doit-il faire pour qu’elle comprenne que s’assagir ne signifie pas s’ennuyer à mourir et qu’il est prêt à passer sa vie entière à le lui prouver?



L'Avis d'Alily :

C'est maintenant au tour de Cat de trouver l'amour !! 
Après son frère et sa meilleure amie, c'est Cat qui tombera dessus si on peut dire car elle ne cherche pas. 
Je dirais même qu'elle évite toute relation sérieuse. Alors quand Shane, l'un des meilleurs amis de son frère arrive en ville pour une durée indéterminée, elle tente de le fuir. Oui car voyez-vous, ces deux-là ont un passé un peu frustrant. Disons, dans le cas de Cat. C'est pourquoi elle lui en veut et tente de s'enfuir au loin. Mais le destin en a voulu autrement. Ou plutôt, les bonnes volontés de Lacey qui tente de les rapprocher coûte que coûte.

Alors c'est des jeux de séduction qui naissent entre eux. Shane qui lui, laisse les choses aller, attend de voir si Cat est prête à s'engager mais reste toujours dans les parages à lui faire savoir qu'il est là. Elle, elle ne semble pas trop savoir ce qu'elle veut. Je l'aurais bien secouée certaines fois car elle ne prend pas toujours les bonnes décisions ou dit les bonnes choses. Mais en même temps si c'était le cas, la lecture serait moins addictive n'est-ce pas? Elle ne sait pas ce qu'elle veut certes, mais je crois qu'elle a peur de s'engager et c'est ce qui la rend un peu plus attachante même si parfois elle nous énerve.

Nous revoyons également notre couple tant aimé du premier tome. Nous savons donc ce qui se passe entre ces deux-la après le tome 1. Ce qui est très plaisant. Et nous retrouvons nos deux couples, lors de soirées, ce qui rend l'atmosphère vraiment amicale.

En bref, excellent tome 2. Pour ma part, aussi bien que le premier. J'adore l'atmosphère amicale de la série. J'adore quand les histoires gravitent autour d'un cercle d'amis qui semble soudé comme c'est le cas ici. J'aime quand les relations ne sont pas faciles du premier regards, quand elles sont semées d’embûches.  Dans le cas ici, des embûches souvent provoquées par Cat mais...c'est un détail.

Pour une romance sans prise de tête et qui se lit facilement et rapidement, c'est une lecture que je vous conseille !



Merci aux éditions

1 commentaire:

  1. hé bien les filles j'ai hâte et je ne manquerai surtout pas l'occasion de venir vous en parlé...Je vous dois bien ça !

    RépondreSupprimer