dimanche 19 janvier 2014

Provoque-moi Tome 1 : Hors de combat

Couverture de Provoque Moi Tome2 : Hors de combat

Résumé :

Vérité ou conséquence… Quand Lacey Garrity surprend son tout nouveau mari en flagrant délit d’adultère avec sa demoiselle d’honneur dans la lingerie de la salle de réception, le grand frère de sa meilleure amie – harceleur et béguin de sa jeunesse, boxeur et mauvais garçon, Galen Thomas – vient à sa rescousse. La solution que lui propose Galen est à la fois emballante et dangereuse. Quelle meilleure façon d’oublier l’erreur de sa vie que de partir en lune de miel avec un type qui ne peut rien promettre au-delà du jour même? … ou un K-O technique? Galen avait compté sur le mariage de Lacey pour la mettre hors d’atteinte – et la chasser de ses pensées – une fois pour toutes, mais leur sulfureuse escapade portoricaine met à l’épreuve toutes les limites qu’il s’était fixées. Maintenant que Lacey assume sa sensualité inhérente, Galen songe à jeter la serviette et à se laisser séduire. Mais avec le plus important combat de sa carrière en jeu et une fusion d’envergure qui menace de faire chanceler la détermination de Lacey, leur histoire d’amour pourrait se retrouver au tapis avant même qu’elle ne débute.


L'Avis d'Alily :

J'ai adoré ce livre !!!!

Il commence vraiment dans le vif du sujet. En effet, Lacey tente de retrouver son mari lors de son mariage mais elle le retrouve culotte baissé avec une de ses meilleures amies. Coup dur pour elle. Mais Galen, le frère de Cat, son autre meilleure amie, sera là pour elle et l'amène dans son chalet. Ils décident de prendre une cuite ensemble et de jouer à vérité conséquences. Et déboule une série d'évènements.

Lacey est une jeune femme timide qui est habituée à être dans une certaine routine. Elle aime que tout dans sa vie soit bien "rangé". Elle est pudique. Pour elle, fuir son mariage après cet affront ne se fait pas. Elle est belle mais ne s'en rend pas compte. Elle est hyper maladroite. Bref, c'est un personne très attachant et qui nous rejoint par bien des aspects.

Galen quant à lui, est un boxeur professionnel. Sûr de lui. Téméraire. Il aime tout ce qui n'est pas routinier. Il tente donc de faire voir la vie autrement à Lacey. Très beau et viril, il ne laisse pas Lacey indifférente.

Ils se retrouvent donc quelques semaines ensemble seuls à apprendre à se connaître... sous toutes les coutures. Lacey réapprend à avoir confiance en elle, notamment. 
Plusieurs anecdotes se passent entre eux, assez comiques. D'ailleurs, j'adore la plume de l'auteur qui est simple, mais surtout humoristique. C'est ce dernier point que j'ai le plus apprécié dans ma lecture. L'ambiance créée par celle-ci est aussi très agréable, et nous embarque facilement. La plage blanche, l'eau turquoise, le soleil qui nous bronze...quoi de mieux ?

L'auteur nous a fait suivre les pensées de Lacey mais nous avons également ceux de Galen, ce qui est très judicieux, car cela nous permet de savoir ce que chaque protagoniste pense l'un de l'autre.

Autre point positif, la sœur de Galen, qui se trouve, Cat, la meilleure amie de Lacey. Elle est fort divertissante et gagne à être découverte. D'ailleurs, le tome 2 porte sur elle pour mon plus grand bonheur.

Bref, un livre que je conseille vivement. Qui se lit facilement en une soirée tant on l'apprécie. Toutefois quelques scènes érotiques écrites assez crûment dans ce volume. Mais pour ma part, rien de bien choquant à comparer à d'autres œuvres littéraires du même genre.

Le tome 2 de cette série se nomme "Corps à Corps".

** Petite note, sur booknode ou sur d'autres blogs, le tome 1 est souvent intitulé "Corps à Corps". Cependant, j'ai les livres papiers entre les mains et le premier tome se nomme bel et bien "Hors de Combat" avec le résumé sur Galen et Lucey. Donc non...je ne me suis pas trompée de couverture :)
Merci aux éditions ADA

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon genre habituel, mais ça a l'air bien sympathique!
    Alily tu m'as motivé!

    RépondreSupprimer
  2. En plus la couverture est pas niaise comme les romances habituelles

    RépondreSupprimer
  3. ah je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas les livres sur les sites,lol!...
    Je sens que ces lectures ça va être quelque chose!...Audrey ?Tenté ?Waouah....

    RépondreSupprimer
  4. Trop tentant ce bouquin grrrr!!!

    RépondreSupprimer