jeudi 19 décembre 2013

Quand surviennent les ténèbres

Résumé :
Dans la crypte d'un château écossais, quatre jeunes gens ont été décapités. Cinq autres ont été retrouvés à demi nus, le corps lacéré. Jade MacGregor, jeune auteur américain, est la seule rescapée. Bizutage ayant mal tourné ? Abus de substances illicites ? Les autorités ne manquent pas d'hypothèses que rien ne vient corroborer. Jade, elle, se souvient parfaitement de ce qui s'est passé. Mais comment décrire les créatures assoiffées de sang qui se sont jetées sur leurs proies ? Comment parler de cet homme au regard étrange qui l'a sauvée de leurs griffes avant de se volatiliser ? Les vampires n'existent pas. On la croirait folle. Mieux vaut se persuader qu'elle a été victime d'un rituel criminel, rentrer chez elle et tenter d'oublier... Jusqu'à ce que la valse des carnages reprenne un an plus tard et que le ténébreux inconnu aux yeux rouges refasse son apparition.


L'Avis d'Alily :

Je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque et le sujet m'avait l'air intéressant alors je me suis dit pourquoi pas ?

Comme le dit si bien le résumé, Jade va explorer un cimetière en Écosse pour les besoins de son livre. Elle fait la rencontre de  plusieurs personnes qui viennent elles-aussi voir ce cimetière, avec l'aide d'un guide. Mais voilà, parmi eux,certains sont mort de façon atroces et les survivants vivent encore avec ces images. 
Quelques années plus tard, d'autres meurtres du même genre se reproduisent, et curieusement, les meurtres sont commis sur les survivants. Jade est donc en grand danger.

Mais lorsqu'elle était en Écosse, elle a fait connaissance avec un homme mystérieux qui a su éveiller en elle un certain désir. Point de nouvelle après le drame, mais il revient dans sa vie après quelques années. La vue de cet homme fait renouer son désir pour lui, elle qui tentait tant bien que mal de se reconstruire une vie auprès d'un autre homme, Rick. Un charmant policier.

L'histoire en somme est bonne et bien choisie. J'ai aimé la tournure, les pourquoi du comment. Mais j'ai eu beaucoup de difficulté avec le style de l'auteur. Le plus souvent, nous suivons Jade, donc on a son point de vue, et quelques fois celui de l'homme mystérieux. Jusque là ça va. D'ordinaire, j'aime beaucoup avoir le point de vue de chacun. Mais l'auteur nous balade dans la tête de tout le monde. Nous passons d'un point de vue à l'autre sans cesse. Les victimes, les personnages secondaires, les personnages principaux et les meurtriers, tout le monde y passe. Pour ma part, sa fait beaucoup trop... 
De par ce fait j'ai eu du mal a immerger complètement dans l'histoire. J'ai donc lu le livre mais avec un certain recul, si je puis dire cela. Je n'ai pas été capable d'embarquer dans l'histoire malheureusement. Aussi, les sentiments de chacun vont beaucoup trop vite à mon goût.

Bref, l'histoire en elle-même est bonne, mais je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'auteur malheureusement. 
Ce tome est un tome 2 d'une série qui s'intitule Les Vampires à en croire Booknode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire