mardi 10 décembre 2013

Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage

Couverture de Aurora Teagarden, Tome 2 : Un Crime en HéritageCouverture : Aurora Teagarden, Tome 2 : Un Crime en Héritage

Résumé :

Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora "Roe" Teagarden, a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance. La voilà à la tête d’une somme d’argent rondelette, de bijoux et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle découvre, dans cette demeure, un crâne humain caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre. Mais comment mener l’enquête auprès du voisinage, sans éveiller leurs soupçons ?



L'Avis d'Alily :

Je vais encore dire la même chose que je dis à chaque fois que je lis des romans de cette auteur, mais...c'est lentttttttttttttt. La manière que l'auteur a de compter ses histoires est lente et beaucoup trop de "bla bla" pour rien. 
Ce tome ci... c'est encore pire que les autres tomes, tant dans cette série que dans les autres du style Lily Bard. Pourtant, je suis incapable de ne pas finir cette série. Je veux avoir le fin mot de l'histoire. Je veux savoir comment tout ça va finir pour notre bibliothécaire en herbe, Aurora.

Parce que, bien que son style d'écriture soit trop lent, ses histoires sont souvent bonnes et on s'attache, qu'on le veuille ou non, à ses personnages. J'ai toujours aimé le style enquête et romance et ce fait ne changera pas ! 
Bref...
Dès qu'on commence le livre, on est amené quelques mois plus tard, suite aux évènements du premier tome. Dommage ! Mais bon, c'est comme cela ! Elle apprend qu'elle hérite d'une maison et de tout son contenu de Jane, qu'on a pu voir dans le premier tome. Évidemment, elle trouve étrange que cette dame lui lègue ses biens. Alors qu'elle fait un peu de ménage, elle trouve un crâne. S'en suit donc une intrigue entourant ce squelette. A-t-elle tuée quelqu'un ? L'a-t-elle trouvé ? Bref, bien des questions qui restent en suspend mais qu'Aurora aura plaisir à éclaircir. Nous voilà donc amené à penser avec Aurora.

Malheureusement, la fin du livre m'a semblé bâclée. Beaucoup trop à mon goût. J'ai eu l'impression de lire du vent ! Dans le sens que la lecture ne m'a rien apportée. C'est très rare que j'ai ce sentiment mais il en est ainsi que voulez-vous !

Je vais néanmoins lire le troisième tome, pour satisfaire ma curiosité, mais il n'est pas exclu que je saute quelques pages. (Ohhh...j'ai vraiment écris ça?)

1 commentaire:

  1. Le tome 1 est dans ma PAL... J'espère que je ne serai pas trop déçu par ce début de saga.. :-)

    RépondreSupprimer