jeudi 28 novembre 2013

Alex Craft Tome 3 : Amnésie

Couverture de Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Résumé :
Quand les morts ont besoin de parler, Alex Craft est toujours à l'écoute...
En tant que sorcière de tombe, Alex résout les meurtres en relevant les morts — une capacité qui vient avec un coût, et après sa dernière affaire, ce coût s'est aggravé. Mais sa magie n'est pas la seule chose qui cause des ravages dans sa vie. Même si elle a toujours été en bons termes avec la Mort lui-même, les choses sont récemment devenues beaucoup plus intimes et personnelles. Ensuite il y a son partenaire occasionnel, l'agent Andrews Falin, qui est sous le charme de la Reine d'Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a définitivement été transformée par le temps qu'elle a passé en captivité en Faerie.
Mais le personnel passe au second plan par rapport au professionnel quand une chaîne de suicides se produit dans Nekros City et qu'Alex est engagée pour enquêter. Les Ombres n'ont aucun souvenir des jours qui ont précédé leur fin brutale, ainsi malgré que tout cela ressemble à des suicides, ce sont des
meurtres. Mais quel genre de magie peut vaincre la volonté humaine de survivre ? Et pourquoi les Ombres n'ont pas la mémoire de leurs morts ? La recherche de la réponse pourrait signifier qu'Alex n'aura pas une vie pour se souvenir du tout...




L'avis d'Alily :

J'avais vraiment hâte de lire ce troisième tome et je ne suis pas déçue. C'est toujours bon de retrouver Alex et les autres personnages qu'on a déjà appris à aimer.

Je me replongeais donc dans la vie d'Alex, exactement là où elle a fini au deuxième tome. Mais je trouvais l'histoire un peu longue à démarrer même si très intéressante à lire malgré cela.
Et là... quelques chapitres plus loin, l'auteur y met les bouchées doubles et on ne lâche plus le livre...enfin...pour ma part.

Alex donne un autre tournant dans sa vie et on la suit pendant toutes ces étapes. Alors qu'elle ne peut plus voir (ou presque) ni LaMort ni Fallin, elle se consacre à autre chose. En effet, un suicide qui est assez suspect éveille son flair d'enquêtrice en herbe, elle décide d'élucider ce suspense.

Aussi, plus elle creuse, plus sa vie à elle évolue en même temps et beaucoup de détails sont enfin révélés sur sa magie, sur elle, sur ses amis, mais aussi sur les collecteurs. 
On passe aussi beaucoup de temps en faerie, ou du moins, à parler de magie.
Mais dans ce tome, rien n'est facile pour elle. Ses relations compliquées avec Fallin ou encore LaMort lui mettent le moral à zéro. Etant très occupée avec l'enquête elle ne s'en sort pas si mal. 

Je dois dire durant les deux premiers tomes, je me suis demandée quel personnage j'aimais mieux entre LaMort et Fallin. J'hésitais toujours entre les deux. Mais voilà. Mon choix est tombé, et je suis sous le charme, je dois l'avouer, de LaMort. Je veux en savoir plus, et j'aimerais qu'il soit autant présent que dans ce tome-ci. On y décèle en lui un profond attachement et un amour sincère envers Alex.

En bref, un troisième tome tout aussi efficace, sinon plus, que les deux premiers tomes. Bourré d'action et de mystère, pour une série à ne pas louper!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire