dimanche 1 septembre 2013

Nos rendez-vous du lundi


Quelle est pour vous, à ce jour, la meilleure adaptation cinématographique d'un livre?

8 commentaires:

  1. je pense qu'il est plus facile de parler d'adaptations ne ressemblant à rien par rapport aux livres qu'à réussir à trouver une adaptation réussie par rapport à un livre....Je pense tout de même à quelque titres qui m'ont plu une fois transformé en film:
    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux(très beau film et magnifique histoire)
    N'oublie jamais tiré du livre Les pages de notre amour(là aussi magnifique et émouvant film autant que le livre et assez fidèle)
    Si je me restreint à 3 titres je pense aussi à Twilight sur la totalité des films cela reste assez fidèle même si il m'a manqué des scènes existantes dans l'histoire qui n'ont pu être ajoutés aux films...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop......un film ne peut pas montrer tt ce qu'un livre nous a raconté. Surtout que ds un livre c'est notre imagination qui joue mais ds un film on nous l'impose (je sais pas si vous me comprennez lol)
    Ou sinon N'oublie jamais est l'un de mes film préféré, tt comme PS i love you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sûr qu'un livre laisse une place importante à l'imaginaire car chacun peut façonner les personnages et l'histoire à son image propre.Dans un film tout est imposé,là le cerveau emmagasine ce qu'on lui montre.Pas de place à l'imagination juste à pouvoir prétendre anticiper ce qui pourrait se passer dans la suite du film....Hein c'est ça Dine?J'ai beaucoup aimé N'oublie jamais que j'ai découvert ici d'ailleurs sur le Blog...
      Par contre parfois il serait peut-être bon de ne pas transformer un livre en film....

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec @dine et Twix, vous m'avez ôté les mots de la bouche les filles!

      Supprimer
  3. Moi j'ai bien aimé le reproduction cinématographique d'Orgueil et Préjugé de Jane Austen ! Il est assez fidèle au livre et je crois même que c'est le livre le plus fidèle que j'ai vue !

    Je dois dire aussi que la cité des ténèbres est très bien fait par apport au livre...

    Mais bon... je pourrais parler de tout les livres qui on rapport avec un film et en dire longtemps... !!! Vive les nouveau rendez-vous du 15 pour pouvoir élaborer :D

    RépondreSupprimer
  4. Sans aucun doute "le seigneur des anneaux". le livre est ennuyeux à mourir, le film est pour moi fabuleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je seconde.
      Je suis passé à travers les livres... mais c'est ce qu'il y a de malheureux. Traverser un livre. Comme un désert aride.

      Supprimer