mercredi 12 juin 2013

Pauline Alphen dans la classe d'Audrey

Cette année je m'étais donné pour objectifs pédagogiques:

  1. de monter un blog avec mes élèves, 
  2. d'étudier avec eux un roman jeunesse sympa, 
  3. de faire venir un partenaire d'une maison d'édition dans ma classe.
Objectifs atteints!

Après avoir monté le blog, lu Les Éveilleurs, j'ai eu la chance de pouvoir faire venir  dans ma classe Cécile Terouanne directrice d'édition de Hachette romanAntoinette Rouverand directrice marketing du groupe, accompagnées toutes deux de Pauline Alphen, auteur des Éveilleurs.

De gauche à droite Antoinette, Cécile et Pauline


Pauline passionnée pour parler d'écriture

Ce fut une rencontre exceptionnelle. Pauline aussi à l'aise face à des élèves qu'avec une plume nous a enchanté de ses témoignages. Tandis que Cécile et Antoinette ont présenté leur travail respectif au sein du groupe Hachette roman.

En aparté, j'ai eu droit à quelques scoops... Pour Black Moon, nous aurons droit à de la bit-lit pour la rentrée. Des titres qui s'éloignent un peu plus du genre jeunesse pour se rapprocher de la bit-lit.

Quant à Pauline, toujours aussi passionnée, elle écrit actuellement le tome 4 des Éveilleurs. Elle nous a promis des scènes intenses dans ce tome, mais aussi de la romance et du sexe! Oui, vous avez bien lu...
Elle devait initialement écrire son histoire en 5 tomes, mais pense qu'il devrait s'étendre jusqu'à 7 volets, tant elle a de choses à nous raconter...

Alors j'ai hâte de découvrir toutes ces surprises, et merci encore à elles pour leur confiance et leur énergie!

Pour retrouver le compte rendu de cette rencontre vous pouvez vous rendre sur le site Livres de poche jeunesse:
ICI

Ou sur le blog de ma classe, 
c'est ICI

Un grand Merci à elles et à Cécile.B, l'autre Cécile de l'équipe, pour avoir permis cet événement, vous avez été super.
Il n'y a pas à dire, Hacette est un partenaire à la hauteur!

7 commentaires:

  1. super sympa comme initiative!Si j'avais eu un prof comme ça....Ca devait être hyper intéressant!J'éspère que tes élèves ont apprécié ce moment privilégié.

    RépondreSupprimer
  2. Oui super, quelques élèves ont fait les blasés mais beaucoup étaient attentifs et impressionnés. Mais surtout Pauline est une femme extra qui n'hésite pas à se donner à fond pour partager sa passion. Quelque soit le public qu'elle a en face, ça c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. le fait que l'auteur puisse être accessible je trouve ça épatant et participé de cette façon avec une classe et des jeunes lecteurs.En tout cas chapeau!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super sympa cette idée. Ce n'est pas dans mon lycée qu'ils auraient fait un truc pareil. C'est sûrement pour ça que j'ai jamais accroché avec mes cours de français ;)
    En tout cas, je suis contente pour toi Audrey :)

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement extraordinaire... Trop jalouse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Nadou, je te prête Pauline... maintenant faut acheter les livres, et les faire lire aux élèves, ça c'est plus dur...

      Supprimer
  6. Je trouve ca super, complétement !!!!! C'est génial de pouvoir rencontrer nos auteurs face à face. C'est pas la prof de francais qui aurait fait ca lol

    RépondreSupprimer