dimanche 6 janvier 2013

Nuits blanches Tome 1 : L'homme de minuit

Couverture de Nuits blanches, tome 1 : L'homme de minuit

Résumé :

Le nouveau locataire de la décoratrice d’intérieur, Suzanne Barron est l’homme le plus dangereux qu’elle a jamais rencontré. John Huntington est un ancien SEAL surnommé l’homme de minuit et il travaille en couverture. A peine, Suzanne l’a t-elle rencontré qu’elle partage une passion échevelée avec lui. Sa réponse incontrôlable l’effraye. Suzanne n’est pas comme ça et elle décide qu’elle doit l’éviter à tout prix. Mais quand elle est menacée par des tueurs, Suzanne sait qu’un seul homme peut lui porter secours. Mais qui protégera son corps et son coeur ?



L'Avis d'Alily :

On entre dans la vie de Suzanne Barron, décoratrice. Elle est propriétaire d'un bâtiment de location commercial et espère le louer. Mais voilà qu'un homme ''d'affaire'' John, débarque et il n'est rien de ce qu'elle s'était imaginée. Il n'a pas du tout le physique de l'emploi pour un homme de bureau. Au contraire ! Il fait peur, il a un regard dur, une mâchoire carrée, imposant de part sa stature et surtout, il la regarde comme s'il voulait la dévorer toute crue ! 
Bref, un homme bien viril dans la description. 

Elle n'accepte de louer ses locaux après avoir lu son C.V qui mentionne ses états de service dans la marine ainsi qu'après avoir parlé avec le mari de son amie qui est dans la police locale, Bud.

John l'invite à un souper pour finaliser leur entente commerciale et c'est à ce moment que tout commence. Il lui fait clairement comprendre qu'il la veut dans son lit !!

Tous les stéréotypes sont réunis dans ce livre. La femme super belle, fragile et réservée devant un homme de cette trempe. Lui, un homme sûr de lui, macho, protecteur, viril et mystérieux. D'ailleurs, ces derniers points sont très (trop) souvent décrits dans le livre.

J'ai trouvé un peu lassant de voir Suzanne trembler devant John. L'histoire en tant que telle n'est pas des meilleures. J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur. Je n'ai pas nécessairement été attachée aux personnages comme c'est la cas dans bien des livres. 
Pour eux, j'ai lu l'histoire point final ! 

Il y a quand même une histoire en parallèle du couple John/Suzanne qui est assez même bien. Mais je dois dire que ce livre entre dans la catégorie ''Passion intense''. Il est chaud bouillant et débordant d'érotisme, alors pour les adeptes de ce genre, ce livre est fait pour vous ! Il est parfait dans son genre et se lit facilement de part son écriture fluide.

Pour ma part, j'ai aimé lire ce livre mais sans plus. Un roman, "déjà vu", qui se lit facilement.
  

6 commentaires:

  1. Allez je vais faire ma "chieuse": mais qu'est-ce que c'est que cette couverture bien évocatrice!
    ça fait roman érotique à souhait, bon c'était certainement voulu,non?
    comme ça on n'a plus besoin de mettre: attention pour public adulte!

    RépondreSupprimer
  2. Audrey!!!!!!!!!Encore une couverture qui n'a pas ton approbation?Ca devient une habitude,lol!
    D'un autre côté la série"Passion intense...Tout est dit dans le nom,c'est pas lecture jeunesse!MDR!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je sais je ne peux m'empêcher de réagir, sinon je ne tiens plus mon rôle de "casse couverture"!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce genre de roman une fois de temps en temps, mais avec ce que tu en dis, il doit y en avoir de bien meilleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Houlà avis pas très encourageant...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu d'autres titres de cet auteure dans la série "Passion intense,c'est quand même assez hot sans être vulgaire...De temps en temps j'aime bien!

    RépondreSupprimer