lundi 7 janvier 2013

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons

Couverture de L'exécutrice, Tome 2 : Trahisons

Résumé :

La curiosité pourrait bien entrainer ma mort précoce...Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon coeur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !

L'Avis d'Alily :


Nous retrouvons donc Gin Blanco, dans sa retraite bien méritiée. Mais voilà, une jeune femme du nom de Violet qui débarque au Pork it, le restaurant qu'elle a hérité de Fletcher. Elle vient demander après celui-ci. N'étant plus là, Gin prend la relève car elle veut aider cette jeune femme. Elle a plus de coeur qu'elle veut bien le montrer notre petite tueuse.

J'ai bien aimé ce tome justement car on en apprend plus sur les sentiments de Gin. On découvre qu'elle est loin d'être froide et sans coeur comme elle veut tant le laisser penser. Au contraire, elle veut aider les plus ''faibles'' même si c'est dans sa retraite de vie paisible. Bon, vie paisible si l'on veut voir ça d'un point de vue positif. Car Gin n'a pas une vie de tout repos.

Car en travaillant, un jour dans son restaurant, deux jeunes hommes viennent pour la braquer. Mais tout ça tourne mal, quand l'un des malfaiteurs prend une cliente comme otage. Il n'en fallait pas moins à Gin pour reprendre la situation en main et poursuivre l'homme en question. 

Mais attention ! Ce fils a papa n'est pas n'importe qui. C'est Jake, le fils de l'avocat très réputé de Mab Monroe, la plus puissante et cruelle de la ville. Celui-ci d'ailleurs propose quelque chose à Gin qu'elle prendra malin plaisir à rejeter. Ce qui occasionnera pour elle, plein de menaces de mort entre autres choses. 

Mais il y a aussi la recherche de sa soeur biologique. Quoiqu'on ait pas beaucoup d'élément, je suis certaine que dans le tome suivant, nous en saurons plus !!!

C'est de cette facon qu'on fait la connaissance de Owen Greyson. Un nouveau personnage haut en couleur qu'on veut découvrir dans le prochain tome certainement. Cet homme est le puissant frère de Eva, la jeune femme qui s'est faite prendre en otage par l'un des malfaiteurs. Owen est un homme mystérieux qui cache des choses. Il est à la tête d'une des plus grosses compagnies de la ville. Je suis certaine qu'on prendra plaisir à lire la relation Owen/Gin dans les prochains tome. Enfin...j'espère !!

Bref, une suite que j'ai fortement appréciée. 

À moi le tome 3 maintenant !

2 commentaires:

  1. ça fait un bail que je dois m'attaquer à cette série. Mieux vaut tard que jamais!

    RépondreSupprimer
  2. Une de mes sagas préférées....J'adore...

    RépondreSupprimer