mercredi 23 janvier 2013

Cedar Springs Tome 1 : L'été des deux amours



Résumé :

Wyatt Clark est un époux comme toute femme en rêve : doux, attentionné, aimant. Macy le sait, elle a trouvé la perle rare, mais leur bonheur vacille lorsqu'on leur annonce une nouvelle incroyable : Finn Lockhart, le mari que Macy aimait éperdument, disparu depuis trois ans lors d'une mission en Afghanistan, est vivant et de retour à Cedar Springs ! La jeune femme, à la fois bouleversée et submergée de bonheur, est en proie à un terrible dilemme et réalise avec effroi qu'elle devra faire un choix décisif entre les deux hommes.


L'Avis d'Alily:

Ce livre est venu me chercher dans mes émotions. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu beaucoup de facilité à me mettre dans la peau de Macy. Comme le dit si bien le titre, l'été des deux amours, on parle ici d'un triangle amoureux. Mais souvent, ce sujet me bloque dans d'autres livres, cependant, ici, il est assez spécial.

En effet, Macy et Wyatt sont de jeunes mariés. Macy a un passé très triste. Son premier mari, Finn, est mort à la guerre il y a de cela trois ans, mais voilà, on lui apprend que finalement, il est bien vivant et qu'il va revenir à Cedar Springs. C'est là que tout commence. On se met dans la peau de Macy qui a maintenant deux maris qu'elle aime. Elle ne sait plus quoi faire, où donner de la tête. Beaucoup de personnes diront qu'elle en devenait énervante de par son hésitation mais en même temps, mettez-vous un peu à sa place ! On se met aussi dans la peau de Finn. Torturé pendant trois ans en Afganistan par ses ennemis. Il tient bon uniquement pour retrouver sa femme et son ranch. Sa petite vie d'avant dans le fond. Il ne se doute pas une seconde de ce qu'il va retrouver en rentrant au pays. Imaginez le choc qu'il a lorsqu'il apprend que sa femme...et bien...n'est plus sa femme. Et Wyatt. Il est pris dans un piège. Il adore Macy, il voit le fantôme de son mari revenir à la vie. Il a peur de perdre sa femme...de tout perdre. Les projets de leur vie commune, avoir des enfants, leur maison qui peut-être, s'envoleront.

Dans la plupart des livres au triangle amoureux, dès le départ, on sent qu'on en aime un plus un que l'autre. Mais dans celui-ci, c'est difficile !!! On aime les deux. Enfin...pour ma part c'était le cas. Ce qui fait que tout au long de ma lecture, j'avais hâte de savoir avec qui elle allait finir, si bien que je suis allée voir la fin. Je sais !!! Je suis vilaine... Mais c'était une torture de ne pas savoir tout de suite ! J'ai pu par la suite dévorer le livre. En une soirée, il était lu.

Il y a aussi de bons personnages secondaires qui viennent agrémenter le récit. Cedar Springs est une petite ville. Tout le monde se connait et tout le monde pense avoir le droit de dire quelque chose au sujet de cette relation. La question : Qui Marcy va-t-elle choisir ? Était sur toutes les lèvres. Macy à dû continuer avec les regards inquisiteurs de tout le monde. Des opinions de tout le monde. Je crois que c'est dans ces moments là que tu vois qui sont tes vrais ami(e)s.

Pour finir, c'est une très belle histoire d'amour, certainement pas parfaite. Le couple a dû surmonter bien des obstacles. Ce qui fait que leur amour est fort et très beau à lire.

Un tome 2 est déjà sorti sous le titre L'été de l'espoir.


33 commentaires:

  1. Ce livre me plait énormément vu le résumé et ta chronique.Je pense que je vais faire comme Dine qui n'a pas attendu ton com pour se les procurer,MDR!
    PS:Les coms sont revenus à droite,par contre je n'arrive pas (à mon tour!)à charger la 3ème page de Suivi de Lecture.On est trop bavarde,on fait tout bugger,lol!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. tu m'étonnes!Moi aussi mais je l'aurai que courant de semaine prochaine,tu l'auras lu avant moi et tu pourra me donner aussi ton avis

      Supprimer
    2. Ohhhh je l'ai mais là je suis partie ds la lac des saules alors.... Lol

      Supprimer
    3. ce matin j'ai reçu les tomes 3 et 4 du Lac des Saules.J'éspère que le tome 2 va me plaire et que je n'ai pas acheté les bouquins pour rien....au pire je les mettrai en vente.

      Supprimer
    4. Twix : Moi aussi j'ai bien hate de lire le tome 2 pour voir comment sa va tourner comme série...
      J'avais bien aimé le tome 1 malgré les retour en arrière...
      Hâte de voir...

      Supprimer
    5. tu vas rire(jaune)...en feuilletant les tomes 2,3 et 4 il y a des retours en arrière!Ca c'est le genre de truc qui m'agace!....Bon j'éspère que ça sera supportable à lire tout de même!

      Supprimer
  3. moi je vais faire ma chieuse, mais franchement le scénario me fait trop pensé au film "Pearl Harbor" avec Ben Affleck. Non? Le mec est porté mort pendant la seconde guerre mondiale, sa nana se met avec son meilleur ami, et Zou, le type revient

    RépondreSupprimer
  4. oui,ça se ressemble,après.....Bien que l'histoire soit similaire le livre peut mieux transcrire les émotions que le film .....Ceci dit"Pearl Harbor,est un très beau film.

    RépondreSupprimer
  5. Bouhhhhhhhhh Audrey !!!

    Non mais sérieux j'ai jamais vue ce film ! Elle fini avec qui finalement ?
    Je vais pt le louer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Alily à mon tour de te dire qu'il faut que tu regarde ce film,il est magnifique.Et je te parle pas des acteurs ,waouah ils sont sublimes.J'ai le DVD là sous les yeux:Ben Affleck et Josh Hartnett sont les acteurs principaux.Très belle histoire d'amour sur fond de guerre...Et tu peux sortir les mouchoirs.......Très belle histoire d'amour et d'amitié,à regarder sans faute!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. M'en souviens plus trop. Mais je crois qu'elle reste avec le meilleur ami de son fiancé. Je crois. A confirmer

      Supprimer
  7. Elle est enceinte de Josh mais il meurt, du coup elle finit avec Ben !!! :p lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok !!!! Merci lol
      Je crois que je vais l'éctouer ce soir

      Supprimer
    2. oh!Dine la vilaine,t'as dit la fin!Mais bon t'as pas tout dit alors je te pardonne,lol!

      Supprimer
    3. ha zut...je veux la fin non d'une pipe ! Bon en même temps je vais l'écouter ce soir...pt...alors lol

      Supprimer
    4. @twix: je connais la bête (alily), elle veut tjr connaitre la fin !!!! Lol
      Du coup j'ai pris les dvt....

      Supprimer
    5. T'aurai dû la laisser mariner dans son jus!MDR!
      En parlant film,j'ai acheté d'occas"Au -delà. avec Matt Damon(entre autre)J'avais vu la BA au cinéma.J'essaierai de me le visionner si j'arrive à lâcher mon livre et ça c'est pas gagné!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. ca doit être du langage Québécois ou Canadien,c'est pareil non?MDR!

      Supprimer
    2. Nenon !!! C'est que j'écris trop vite ! haha

      Supprimer
    3. ah dis donc t'as ripééééééééééééééééééé sur le clavier,lol!

      Supprimer
  9. Mdrrrrrr canadien/québécois.....mm combat lol

    RépondreSupprimer
  10. j'en suis aux premières pages de ce tome 1 et celui-là je le sens bien!Dès le début du livre le décor est planté et comme je suis une petite tricheuse je suis allée voir à la fin du livre quel homme elle choisira.Bon je suis rassurée,lol, ça me convient!
    D'emblée je commande le tome 2....
    Au fait Alily as-tu regardé "Pearl Harbor?Tu ne nous en a pas parlé.......

    RépondreSupprimer
  11. tome 2 commandé.
    Alily as-tu lu ce tome également?

    RépondreSupprimer
  12. Twix : haaaaaaaaa la vilaine !!! tu as fait comme moi MDRRRR
    Non je lai dans ma PAL pâr contre le tome 2...

    RépondreSupprimer
  13. Lu le tome 1 en une soirée !!!!!!! Par contre moi j'avais mon préféré dès le deébut ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouis moi aussi et je n'étais pas déçu car à la fin c'est celui qu'elle a choisi.Par contre j'avais de la peine pour Wyatt......

      Supprimer
    2. c'est sur que sa réaction est compréhensible, perdre son amour....comme ça...ça ne dooit etre vraiment pas facile :s

      Supprimer
    3. c'est clair.Ce sont des situations qui doivent se produire en vrai.Mais pour en revenir au livre on se mets à la place de Macy qui se retrouve coincée entre les deux.En plus elle a des sentiments pour les 2 puisque finalement elle les a épousée tous les deux.Bref situation très compliquée et on peut comprendre Macy tiraillée entre les deux et que forçément elle sait qu'elle en rendra un malheureux par son choix.Je ne sais pas si dans le tome 2 si on retrouvera ce couple,peut-être avec la naissance à venir...

      Supprimer
  14. je viens tout juste de recevoir le tome 2.Je le commence demain soir........J'ai hâte!

    RépondreSupprimer