dimanche 2 décembre 2012

Salomé et Audrey au salon du livre jeunesse de Montreuil


Aujourd'hui, dimanche 2 décembre Salomé et Audrey partaient à la rencontre des auteurs au salon du livre jeunesse à Montreuil!
Folle journée, épuisante et riche!
de belles rencontres, des dédicaces, des livres plein les bras, et tant de choses à raconter...



  1. Première rencontre le stand R, Carina Rozenfeld "Phaenix" et C.J Daugherty de "Night school", n'attendaient que nous! Adorables, j'espère bien interviewer Carina prochainement, à suivre!


2. Deuxièmement, nous avons eu la folie d'attendre près de deux heures pour rencontrer Sophie Audouin-Mamikonian, "Tara Duncan" et "Indiana Teller"... Et sans regret, Sophie est charmante, on sait pourquoi nous avons tant attendu, elle passe du temps avec chaque lecteur, dédicace, raconte, échange, prend des photos...





3. Troisièmement, nous avons fait une rencontre étonnante, Eli Anderson, auteur de la célèbres série "Oscar Pill", Salomé a lu les 4 premiers tomes, et elle va se charger de nous en parler prochainement.


4. Nous avions évidemment RDV avec Manon Fargetton, auteur de "June", qui correspond à l'image que l'on peut se faire d'elle, tout en finesse! Elle nous promet le tome 3, et dernier volet de  cette jolie série pour le mois de mai! Il nous tarde! Elle nous encourage à venir aux "Imaginales" le meilleur salon, d'après elle... Avis aux amateurs!




 5. Nous avons enfin peiné encore et encore pour avoir une chance de rencontrer Erik L'Homme auteur de "A comme association"...
Et après avoir insisté, supplié, un employé de chez Gallimad, j'allais repartir bredouille, et j'ai osé demander une dernière dédicace à un auteur épuisé qui signait depuis des heures... Il a accepté et a noté sur mon livre " Pour Audrey dont le pouvoir est de forcer les files d'attente"!
Oui j'ai le don de harceler les auteurs et les éditeurs, les pauvres!


6. Et malgré l'heure tardive, nous avons trouvé du temps pour discuter avec nos Chouchous de chez Hachette-Blackmoon, Jean-Luc Marcastel, "Le dernier Hiver" et Pauline Alphen "Les éveilleurs", toujours aussi abordables et adorables!!!





En bref une journée bien remplie, des tas de belles rencontres, comme avec Ipiu, bibliothécaire passionnée que je compte bien revoir sur le net, Louise des éditions L'Atalante qui nous a donné envie de lire les autres romans de Carina Rozenfeld... 

Et des marques pages, des badges, des livres, des dédicaces des affiches, plein le sac, et la tête pleine encore du bruit des lecteurs passionnés...





11 commentaires:

  1. ça doit être super sympa ce genre de salon.Dommage que j'habite en provence(comme on dit quand on habite pas Paris!)

    RépondreSupprimer
  2. Paris, Paris . Je rêve d'Habiter dans les environs .
    La chance, j'espere pouvoir y aller l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai eu la folie de venir de Toulouse pour ces quelques rencontres, mais je ne regrette pas.
    Maintenant j'irais bien aux "imaginales"... On verra!

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhhhh excellent !!!! Je ne désespère pas d'aller également à un salon. peut être les imaginales en mai prochain !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'étais passée sur le blog mais n'avais pas vu cet article ! Le plaisir de la rencontre était partagé :)
    Et oui, je confirme, les Imaginales (à Epinal) c'est pour moi le meilleur salon ! Une ambiance géniale, pleins de très bons auteurs disponibles, un cadre superbe (quand il fait beau)... Il faut l'avoir fait au moins une fois ! Moi cela fait maintenant 4 ans que j'y vais tous les ans, je ne manquerais le rendez-vous pour rien au monde !

    RépondreSupprimer
  6. Je sens que je vais y venir. On se donnera rdv. Epinal n'est pas la porte à coté. Je vais me sentir perdue. Mais si tu es là....

    RépondreSupprimer
  7. Je serai là et je ne serai pas toute seule ! ;-) D'année en année, notre groupe d'amis venant à Epinal est de plus en plus important (on devait être entre 20 et 30 l'année dernière !), et on envahit le camping qui n'est pas très loin du salon, ça permet de réduire les frais d'hébergement. C'est toute une organisation ! ^^
    Bref, je te ferai visiter avec plaisir =)

    RépondreSupprimer
  8. Là alors je suis convaincue, je risque certainement de venir vous voir!

    RépondreSupprimer
  9. Super photos! On voit que vous vous êtes vraiment régalées ^__^

    RépondreSupprimer