dimanche 23 septembre 2012

La saga des Travis Tome 1 : Mon nom est Liberty


Couverture de La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty
 
Résumé :

La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite sœur de deux ans. Pourtant, Liberty Jones s'accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chics de Houston, d'épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d'un richissime homme d'affaires, nanti d'un fils aîné aussi glacial que séduisant. Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son cœur d'adolescente au fer rouge ?

L’Avis d’Alily :

Connaissant Lisa Kleypas pour sa très bonne série sur les Hathaway ou la ronde des saisons, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d’enthousiasme. Et quelle surprise ! Cette saga est quand même très différente des Hathaway.

Elle parle de la vie réelle. De personnes pauvres. Des ambitions humaines. Ce qu’on est prêt à faire pour gravir les échelons. Les épreuves de la vie et comment faire pour passer au travers. Bref… chose courante de la vie quoi !

Nous suivons donc la vie de Liberty Jones. Jeune fille qui a perdu son père jeune. Elle se voit, avec sa mère, dans l’obligation de vivre dans un mobil home dans un quartier pauvre. Elle fait la rencontre de plusieurs personnes dont Hardy Cates. Son premier grand amour. Beau jeune homme qui a de grandes ambitions dans la vie et qui est prêt à tout pour y arriver. Il veut partir loin de cette ville. Changer de vie. Alors quand il part, Liberty est très triste, mais n’aura pas le temps de s’ennuyer. Sa mère décède, et elle se voit confier la garde de sa jeune sœur de deux ans. Elle connait la vie dure. Mais Liberty est une jeune femme forte qui garde espoir. Elle surmonte toutes ses épreuves de la vie avec classe. Elle suit des cours de coiffure. Ce qui l’amènera à travailler dans un salon d’esthétique et de faire la connaissance d’un riche homme d’affaire avec qui elle se lira d’amitié. Elle se verra entrer dans un tout nouvel univers. Celui des gens « riches et célèbres ».

Par ce fait, elle fait la connaissance de Craig, qui est froid, distant et soupçonneux.

J’ai aimé lire cette histoire. Il n’y a pas qu’une histoire d’amour, mais une histoire sur la vie en général très réaliste. Aussi, l’auteur nous martyrise un peu. Les deux personnages masculins sont adorables. Dans la plupart des livres, nous n’avons qu’un homme à suivre ou à apprécier. Ici, j’ai été indécise très souvent et j’avais hâte de voir ‘’l’autre’’. Dur, dans certains cas, d’avoir une préférence pour un ou l’autre. Par contre, vers la fin du livre, plus aucun doute. Mon choix était fait.

Je me lance donc dans le tome 2, pour suivre cet univers que me fait apprécier Lisa Kleypas encore une fois.

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. rooooo merciiii ;)

      je commense ajd le tome 3, j'adore cette série :)

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais rien lu de l'auteur, mais ton avis me donne envie de la découvrir. Ça semble sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Je commence la série le mois prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entk moi je n'ai pas été déçu ! J'espère que tu aimeras :)
      Tu vienderas nous en reparler :)

      Bonne lecture

      Supprimer