jeudi 27 septembre 2012

Désir Rebelle


Couverture de Désir rebelle

Résumé :

Oserez-vous affirmer que c'est le froid qui vous fait trembler dans mes bras, Caroline ? lança le duc de Bradford, narquois. Essayez donc d'être honnête ! - Vous savez bien, monsieur, que je suis la reine des menteuses ! Persifla-t-elle. Je dis n'importe quoi, je ne tiens jamais mes promesses et j'adore mes défauts ! Si j'avoue être attirée par vous, vous ne saurez jamais la vérité. - Dans ce cas, je trouverai un autre moyen d'en avoir le cœur net... Bradford se penche vers Caroline et s'empare tendrement des lèvres roses qui s'offrent à lui. Elle tente de se dégager mais, envahie de sensations délicieuses, elle lui rend son baiser avec une ardeur déconcertante. Son cœur, lui, ne peut mentir.

L’Avis d’Alily :

Décidemment, l’auteur sait nous faire aimer ses personnages principaux.

De nature combative, Caroline a un fort tempérament et par-dessus tout, elle n’en fait qu’à sa tête. Alors, lorsqu’elle fait une expédition, pour aller voir son père, elle se fait arrêter par des coups de feu et son cocher va se cacher. Lorsqu’elle regarde dehors, elle voit un homme  menacé d’un fusil. Ni une ni d’eux, elle accourt à son secours et brandit également son arme. Et oui ! La femme sait se servir d’une arme, car ses ‘’frères’’ lui ont appris en cas de pépin. Lorsqu’elle pensait tout danger écarté, elle va voir la blessure du gentlemen qu’elle vient de sauver… lorsqu’elle entend des bruits de sabots et voit paraitre l’homme le plus impressionnant qu’elle n’ait jamais vu. C’est à ce moment que le Duc de Bradford fait son apparition.

Lorsque ce Duc voit la jeune femme, il est conquis, et décide de la garder  pour lui. Comme vous l’aurez compris, ce gentil bonhomme à une tête de cochon et est doublé d’une arrogance qui frise le ridicule. Pourtant, j’ai aimé le lire. Il ne s’avoue jamais vaincu. Et cette Caroline. Elle essaie tant bien que mal de le repousser mais une force la rapproche de lui.

Une menace pèse sur elle également, et nous sommes avide de détails concernant cette affaire, car on veut, en même temps qu’elle, savoir qui la traque.

L’histoire est très bien écrite et est plaisante à lire et l’ambiance de l’histoire est chaleureuse.

Sans être le meilleur livre de cet auteur, il est quand même agréable à lire.

3 commentaires:

  1. Ce titre ne me disait rien mais au vu de ta critique me voici tentée....snif ^__^
    Je n'ai lu de Julie Garwood à ce jour que "Le secret de Judith" qui, malgré quelques problèmes de rythme m'avait vraiment fait sourire tout du long, j'ai encore beaucoup de moments mémorables en tête! Dis moi, à quelle époque se situe cette histoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu d'elle mais le premier... alors j'ai aimé... mais Sur Ordre du roi et un Mari féroce sont bien meilleur :)

      Supprimer
  2. je me souviens l'avoir lu. sympa sans plus pour moi

    RépondreSupprimer