dimanche 5 août 2012

Les Vampires Scanguards Tome 1 : La belle mortelle de Samson

Couverture de Vampires Scanguards Series, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson


Résumé :

Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l’aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s’évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras.

Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu’il s’agit de l’unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion.

Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu’il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.

L’Avis d’Alily :

Voici une autre bonne série à découvrir. Comme le dit le résumé, les personnages cl é de ce roman sont un vampire et une humaine. Samson et Delilah. Ils se rencontrent d’une façon plutôt déconcertante pour la jeune femme, et embarrassante pour Samson. Mais miracle, Delilah réussit à faire lever son embarras.  Après quelques conseils de son psy, Samson l’invitera à une soirée, où tout commencera pour ce duo. Donc, oui, ici nous avons une très belle histoire d’amour entre deux personnages. Mais comme vous pouvez le devinez, il existe des problèmes de taille à régler entre ces deux là. Nous avons donc le plaisir de les suivre, de lire leurs répliques, leurs réactions. Nous les suivons depuis le début de leur relation et évoluons en même temps qu’eux dans cette situation.

Il n’y a pas seulement cette histoire d’amour. Mais aussi de nombreuses amitiés qui semblent très solides. Amaury, Thomas, Carl etc. sont tous des personnages vraiment attachants. Il n’y a pas de guerre entre race dans cette série,  tout du moins pour l’instant.C’est plutôt comme une histoire d’intrigue d’enquête. En effet, quelqu’un essaie de s’en prendre à Delilah pour la tuer. Qui ? Pourquoi ? Les investigations commencent.
Donc, amour, amitié et enquête sont au rendez-vous dans ce roman.

Bref, chaque tome portera sur un membre différent  du groupe. Et, ayant eu petit aperçu de chaque personnage dans ce tome, j’ai vraiment hâte d’en lire d’avantage sur chacun. Le prochain tome, sera d’ailleurs, sur Amaury, ce semblant de Casanova qui ne pense qu’au sexe. Et d’ailleurs, pour ne pas s’y tromper, cette série est assez érotique et le language quelque fois cru. Donc, il vise un lectorat adulte.

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce livre, il est sans doute sympa, mais la couverture, excusez-moi, est à Ch...
    c'est le genre de trucs qui me rebutent direct!

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Cette couverture dégage toute une sensualité ! Mais je dois toute de même être en accord un peu avec Audrey. J'aovue que l'écriture et le pont ... Qu'est-ce qui font là??? Mais tout de même, je me laisserai peut-etre tenter par ce livre... Ca reste du Bit-Lit !! Donc surement à découvrir mais sans presse ...

    RépondreSupprimer
  3. Le pont, c'est que sa ce passe à San Francisco lol

    Faut pas juger ce livre par sa couverture. Le contenue est excellent !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta chronique Alily, elle donne envie de s'y mettre! Je suis d'accord avec Audrey, pas terrible cette couverture...

    RépondreSupprimer
  5. Samson tire sa force de ses cheveux? LOL. Mouais,les histoires de vampires ont été mises à toutes les sauces, plus ou moins réussies.Tu sembles avoir apprécié..Je note, quand ma PAL aura baissé, je verrai.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord je suis fan de vampires et cie mais je peux t'assurer que ce que tu trouve à l'intérieur vaut bien mieux que la couverture qui n'est certe pas terrible....
      Après j'ai enchainé sur le tome 2 et très prochainement le tome 3 en attente de réception....Et si tout va bien un tome 4 et 5 doivent être publiés...à lire également pour mon plus grand plaisir

      Supprimer
  6. Ce livre me fait de l'oeil en ce moment. Je pense que je vais le tenter dans quelques temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je serai toi je foncerais car cette série vaut bien La Confrérie de la Dague noire-enfin c'est mon opinion perso ça n'engage que moi.Je viens de terminer le tome 4 et attends avec impatience le suivant.Hé oui quand on est accroc c'est quelque chose et ça ne se soigne pas!Le seul remède c'est se procurer le bouquin dès sa sortie...Bref pour te dire que c'est une bonne série et que les couvertures ne rendent pas forçément hommage aux livres-n'est-ce pas Audrey?)

      Supprimer