mardi 21 août 2012

Go to hell : Tome 1

Couverture de Go to Hell


Résumé :

Cassie n’a que dix-huit ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un...
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs...

L’Avis d’Alily :

Le résumé parle très bien du contenu de ce roman alors je ne reviendrai pas sur l’histoire. Mais sur les personnages…

Cassie, jeune femme de 18 ans, semble cacher quelque chose sur sa propre personne. Elle a un tempérament de feu, elle part au quart de tour lorsque quelqu’un la ‘’cherche’’. Elle sort les points facilement. Elle est grognon, envoie promener à peu près tout le monde qui essaie de lui parler. Bref…elle a un caractère de merde. Je crois que tout ça cache en réalité quelque chose. Bref, elle fait la rencontre de Damian, professeur de philosophie. Il est à peu près pareil qu’elle, sauf que lui est approchable. Mais il semble mystérieux, tout autant que Cassie. Même si pendant notre lecture, on en découvre un tout petit peu à propos de chacun, cela ne suffit pas à nous donner assez d’indice pour deviner ce qu’ils sont. En réalité, tout au long de notre lecture, on se demande ce que Cassie est en réalité. Et bien…nombre de réponses à mes questions ne sont pas résolues. Vue la fin du tome 1, il va falloir attendre le prochain ouvrage de l’auteur pour pouvoir avoir nos réponse.

Il y a aussi des personnages secondaires qui sont intéressants. Brian, le premier contact que Cassie a eu…garçon timide mais qui semble avoir un faible pour la jeune femme. Il a aussi deux amies, qui semblent louches. Elles entretiennent une certaine rancune envers Cassie. Hâte de voir ce que cette rancune va donner.

Rien n’est là pour aider la vie compliquée de Cassie, qui essai de fuir un Solth…ou plutôt plusieurs Solths qui tentent de la faire revenir dans leur monde. Et Damien n’est pas en reste aussi. Il est lui aussi poursuivi.

Bref, un roman qui nous tient en haleine tout du long, qui nous fait nous poser mille et une questions. En gros, un très bon livre avec une fin frustrante, qui nous donne une seule envie…nous plonger immédiatement dans le tome 2….

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu en ebook. Mais je trouve la fin vraiment bizarre. Je ne sais pas si j'ai tout.
    J'ai 23 chapitres. La dernière phrase de mon livre est "elle ferma ensuite la fenêtre et se dirigea vers le pentagramme"
    Est-ce vraiment la fin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi !!! J'ai eu la même réaction que toi !! Mais il va avoir un tome 2... j'en mets un extrait demain alors... :)

      Supprimer
  2. Mince, je n'aime vraiment pas cette fin. On reste trop sur sa faim ;)

    RépondreSupprimer