mardi 22 mai 2012

Highlanders Tome 4 : Une passion hors du temps

Couverture Les Highlanders, tome 4 : Une passion hors du temps

Résumé :

Drustan MacKeltar, un highlander du XVIe siècle, frappé par un sort puissant, s'est endormi dans une grotte près du Loch Ness. Cinq siècles plus tard, il est réveillé par Gwen Cassidy. Il doit retourner dans son époque pour sauver son peuple et y emmener la jeune femme.

L’avis d’Audrey :

 La Belle au bois dormant, version Highlander !


A vrai dire, je m’engageais dans cette lecture sans grand enthousiasme. Effectivement, après avoir lu les trois premiers tomes, et dans une ancienne édition, les deux prochains, je me suis sentie assez lasse de retrouver une énième histoire de Highlanders. Comme je le stipulais dans la chronique du tome 3, il semblerait que l’auteur affectionne certains thèmes et qu’elle nous les ressort inlassablement à chaque tome.

Alors effectivement, j’allais à reculons vers cette lecture, me disant que j’allais à nouveau retrouver les mêmes éléments clés de cette série.

Et pourtant…

Malgré ces fameux thèmes récurrents : la jeune beauté vierge, le Highlander maudit, les voyages dans le temps, la vie de château dans une Ecosses médiévale, la Happy-end « ils vécurent heureux et eurent une tripotée d’enfants ! »…. Malgré ces redites, ce tome m’est apparu différent. J’y ai trouvé quelque chose en plus, une histoire plus riche, une intrigue plus fouillée. Ici, l’histoire d’amour paraît moins « cucu » (quoique…) au profit d’un récit bien plus recherché et attrayant. J’ai trouvé, que pour une fois, KMM, laissait un peu de côté les jeux sentimentaux clichés pour réfléchir à une intrigue plus compliquée.

Alors certes, on reste toujours autant dans de la romance avec un grand R, ce n’est toujours pas la richesse des chroniques de Mac Kayla Lane. Mais bon c’est un bon « amuse gueule », cela se lit toujours aussi bien, voire se dévore, et nous embarque rapidement dans une histoire attrayante, avec des personnages attachants!

Nous faisons donc la connaissance des fameux Mc Keltar, ces Highlanders, héritiers des vieux savoirs druidiques. Drustan et Drageus, deux frères redoutés. Notamment pas une vieille femme, qui voit en Drustan un danger.

C’est ainsi que, Drustan se voit un jour, à la veille de son mariage, enlevé et victime d’un sort qui l’immobilisera dans un sommeil de plusieurs siècles… C’est la Belle au bois dormant, version Highlander !

Bien entendu, cinq siècles plus tard il sera réveillé, non pas par le baiser, mais par quelques gouttes de sang, d’une belle inconnue, et l’histoire commence dans un tourbillon…

Alors, oui on a beaucoup d’invraisemblances, de clichés, de romance facile….Le coup de foudre, les ébats nus sous une pluie écossaise, le jeux de la séduction, les répliques savoureuses entre les deux protagonistes… KMM aime reprendre ses bonnes vieilles recettes, au risque de se répéter. Mais comme je le disais plus haut, cela se lit avec délectation, et le lecteur est sacrément pris dans cette histoire.

Au final, cela reste un bon tome, dans la lignée des précédents, avec un petit plus…et même une envie de connaître ce qui va advenir de Drageus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire