samedi 21 avril 2012

Sortie du mois de Mai 2012


A l’image du diable, les vampires sont multiformes et savent dissimuler leur cruauté sous divers masques. Ils peuvent être aristocrates, peintres ou simple rêveurs. Elles peuvent être actrices, comtesses ou filles de joie. Ils arpentent le passé, le présent et l’avenir. Ils se jouent des frontières, de l’Irlande au Japon, de Venise au grand Nord. Ils s’immiscent dans vos rêves de féerie, dans vos cauchemars futuristes. Et s’ils font pleuvoir bien des larmes, ils sauront peut-être vous voler un sourire.
Mais avant de pénétrer dans leur monde, il vous faudra faire une offrande car ce livre s’écrit à l’encre de vos veines.

En vingt nouvelles et cinq poèmes, A l’encre de tes veines voyage au gré des styles, du romantisme noir – première passion de l’auteur – à la fantasy et de la science-fiction à la parodie.

*****


Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?

*****
Kayla, 17 ans, débute son premier job d'été dans un parc national. C'est là qu'elle a vu ses parents se faire tuer dix ans auparavant, par des chasseurs qui ont juré les avoir pris pour des loups...
Pour kayla commence alors la plus grande aventure de sa vie. Car les profondeurs de la forêt abritent des créatures de la nuit, belles, dangereuses, mi-humaines, mi-sauvages...Auprès d'elles, Kayla percera-t-elle le secret de se vraie identité ?

3 commentaires:

  1. rage de dent j'ai deja lu la première edition et il est super !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah il y a pas mal de choses qui me tentent beaucoup ce mois-ci, ne serait-ce que Plus encore que la Vie d'Amy Plum et Hantée de Maureen Johnson.

    Perso j'ai adoré la Calice du Vent de Cate Tiernan :)

    RépondreSupprimer
  3. Dah ! Je suis deg !!!
    Déjà que j'ai du mal à alléger ma PAL... voilà qu'il mette encore tous plein de sorti intéressante ! Argh !

    Seelie : Pour la Calice de vent...sa me rassure ton comm...on m'avait dit qu'il était pas terrible ! Je crois que je vais le lire également... après la tonne d'autre que j'ai à lire...mais à moi une semaine de vacance bien mériter première semaine de mai ! mouahahaha je vais peut-être reprendre le dessus qui sait ? :)

    RépondreSupprimer