samedi 14 avril 2012

Les enchanteurs Tome 1 : 16 Lunes

Couverture de Les Enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Jeunesse

Avis d’Alily :

J’ai été agréablement étonnée lorsque j’ai commencé à lire ce livre,  que le personnage principal, et autre que le narrateur soit un gars, Ethan Wates, âgé de 16 ans. Ca change de nos habituelles héroïnes, avec des pouvoirs et tout le tralala.

Donc voilà, comme dit le résumé, il fait souvent les mêmes cauchemars concernant une fille, Lena Duchanne, qu’il rencontre par la suite à son école. Mais rien n’est simple ! C’est la nièce de Macon Ravenwood et ce vieux à une mauvaise réputation. Celui d’être fou à lier. Personne n’ose mettre les pieds sur ses terres. Son manoir serait même hanté...

Bref, il se lie facilement d’amitié avec elle, se sent attiré également. Un lien de force s’installera entre eux.

J’ai aimé l’intrigue qui était bien ficelée…pourquoi Léna marque plein de chiffres sur sa main ? Que veulent dire les sorties nocturnes des plus vieux ? J’ai aussi aimé le manoir ‘’magique’’ de Macon Ravenwood, qui, je trouvais, était débordant d’imagination, et qui m’a plu d’imaginer. 
L’histoire est racontée toute en douceur, mais sans manquer d’action.

À la fin du livre, que j’ai trouvée rapide, voire un peu bâclée… je me suis demandée ce qui pouvait bien nous attendre dans une suite après tout cela ?

Nous pourrons bientôt aller voir les films, car oui, ce livre est en train d'être adapté au cinéma !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire