samedi 7 janvier 2012

Psi Changeling Tome 2 - Vision Torride

 

Résumé :

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d'un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L'instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n'est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

Mon avis :


On retrouve donc l’univers crée par Rachel Caine sur les psis et les changeling. Cette fois, l’histoire s’attarde sur Vaughn et Faith. 

Vaughn est l’une des sentinelles de Lucas, son chef de meute. C’est un jaguar-garou des plus sauvages. Ayant perdu ses parents jeunes, il s’est replié sur lui-même et a développé un caractère difficile. Lorsqu’il rencontre Faith, il devra apaiser sa bête. Quoique l’humain en lui se sent paisible avec Faith, sa bête, elle, veut sortir de sa cage.

Faith est une C-Psi. Donc elle possède le don de clairvoyance. Dans son ‘’espèce’’ ils sont les plus protégés car ils sont les plus lucratifs. Elle rapporte des millions voir des milliards à sa race. Elle est très précieuse pour les psis. Elle est enfermée et isolée du monde. Elle ne rencontre pratiquement personne. Une condition inhumaine quoi !

Un jour, elle fait la connaissance de Vaughn. Lui s’éprend d’elle rapidement. Elle c’est autre chose. N’étant pas habituée aux émotions, il sera plus dur pour elle de lui faire confiance.
Dans ce livre, le couple Faith/Vaughn prend vraiment la première place. Tout tourne autour d’eux contrairement au tome 1 où on avait beaucoup de conversations entre la mère de Sascha, Sascha, Enrique et la meute. 

Pour ma part, entre les deux tomes, je crois que j’ai préféré le tome 1. Peut-être du fait que dans le tome 1, la relation de Sascha et Lucas n’était pas acquise, contrairement à Vaughn et Faith. J’ai eu  l’impression que c’était plus rapide pour eux, sans trop d’embuche. Et je dois avouer, Lucas, je l’aimais bien !!!
En espérant donc, que le tome 3 sera meilleur, autant que le premier quoi !

Le tome 3  portera sur Brenna, la jeune louve violée et Judd… le psi de la famille Lauren. Il sortira en Mars 2012. 



Ce livre a été lu dans le contexte de ce challenge.

4 commentaires:

  1. Ahhhh ben finalement on a pas eu les mm goûts pr cette série !! J'ai adoré ce tome 2, tout comme le 1, mais j'ai préféré les personnages du 2, mm si je dois avouer qu'ils sont presque à égalité avec ceux du 1 :)
    Le tome 3 mtn ;)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai trouvé mou à comparer au premier.

    RépondreSupprimer
  3. Ben comme le disait Linda, l'action est mieux dans le tome 1? mais ce sont les personnages (surtout Vaughn :p ) que j'ai le plus aprécié ici ;)

    RépondreSupprimer
  4. Meme vaugh je l'ai trouver moins intence que licasssssss lol

    RépondreSupprimer