samedi 14 janvier 2012

Mercy Thompson - Tome 5




Résumé : 

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...


Avis d'Audrey : 


Voilà mon tome préféré. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

Premièrement, on retrouve ENFIN, Mercy et Adam, en couple, sans obstacle, (enfin presque), assumant au grand jour leur amour. Ainsi, Adam est plus possessif que jamais, et tous deux lient leur union avec la magie de meute.

Ce qui m’amène à mon deuxièmement, désormais Mercy est considérée comme faisant partie intégrante de la meute, elle a donc son mot à dire dans la hiérarchie des loups-garous. Hiérarchie et organisation qu’elle connaît et qu’elle maîtrise déjà très bien. Sauf que maintenant elle en fait partie.
Ainsi les jalousies et les plans de déstabilisation se mettent en place et Mercy a fort à faire pour aider son alpha préféré à faire régner l’ordre.

Troisièmement on retrouve Samuel déprimé sous sa forme de loup, Samuel a toujours été mon chouchou. Et Mercy doit traîner Sam le loup derrière elle comme un gentil compagnon, essayant de lui remonter le moral.

Bien sûr, en plus de tout cela, une affaire de Faës, de personnages venus du passé de certains, d’objet magique et mystérieux…Et une Mercy qui ne sait plus où donner de la tête.
Vous l’aurez compris encore un tome riche en émotions et en rebondissements.

Ce que j’ai aimé c’est retrouver la politique de la meute, le fait qu’Adam se batte pour garder sa place mais surtout pour imposer sa compagne à tous ses loups. J’ai aimé Sam le loup, qui ne dit rien sous sa forme animale, mais qui laisse passer beaucoup de choses. J’ai aimé retrouver Mercy, une héroïne humaine, entre doutes et force. Une héroïne toujours un peu perdue mais qui tente de prendre les bonnes décisions. J’aime assez lorsqu’elle converse avec Bran, le Marrok. Tout cela transpire de leur échange.
Sans oublier notre cher Adam, le bel Aplha qui en impose…

En bref, ce tome reprend un peu tous les éléments clés de la série, en cela il est très réussi !

1 commentaire:

  1. Je crois que c'est mon tome préféré aussi !!! un vrai régal de voir Mercy et Adam ensemble :D :D :D

    RépondreSupprimer