mercredi 4 janvier 2012

Les gardiens des éléments Tome 1 : La maîtresse du vent

 

Résumé :

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau…

Mon avis:

Ca faisait un bon bout de temps que j’avais ce livre dans ma pile de livres à lire, mais bon, je le repoussais toujours, car le résumé ne me captivait pas plus que ça. 


Erreur !! Le livre est excellent. J’ai trouvé l’histoire rafraichissante. 


Le livre raconte l’histoire de personnes qui maîtrisent les éléments: l’eau, le feu, le vent, la terre….bref… Le personnage principal, Joanne, elle, maîtrise le vent. Toute sa quête est d’essayer d’aller rejoindre Lewis, un des ses ‘’amis’’ pour l’aider. 


Lorsqu’on y repense, le résumé du livre ne pouvait pas être autrement, car le noyau du livre est bien la recherche de Lewis. Mais ça ne s’arrête pas là. Tout est intrigue. À chaque fois qu’elle pose un geste il y a quelque chose ou quelqu’un de rattaché à ça. Le lecteur n’a aucun répis tout le long de l’histoire. C’est un enchevêtrement d’ intrigue par-dessus une autre intrigue et de découverte par-dessus de nouvelles découvertes.


L’histoire n’est pas centrée sur une romance, quoiqu’il y a une histoire d’amour. Celle-ci n’est toutefois pas au premier plan. C’est la quête de Joanne qui l’est. 


Ce que j’ai aimé aussi dans ce roman, c’est qu’à chaque fois que l’auteur insère un nouveau personnage, elle raconte comment Joanne l’a rencontré. Du coup, on s’attache à tous les personnages secondaires.

Bref, j’ai tout aimé de ce livre. L’univers que l’auteur nous fait découvrir, les personnages, la fin…la fin arggg… je ne m’attendais pas à ça…tellement pas!


Maintenant place au tome 2 !!!


 

Ce livre a été lu dans le contexte de ce challenge

1 commentaire:

  1. ca a l'air sympa, je vais aller voir si je peux le commander.
    Ca me fait penser à un film pour les jeunes que j'ai vu avec mon fils "le maître de l'air"

    RépondreSupprimer