dimanche 1 janvier 2012

La vengeance de la nuit - Tome 2

Voici le tome 2 de la série Shifters.

        

Résumé :

Depuis que son père l'a convaincue de quitter le monde des humains pour rejoindre sa caste de félins et se former au combat, Faythe Sanders est tourmentée. Aurait-elle commis une grave erreur en renonçant pour un temps à son indépendance et à sa liberté ? Malgré ses doutes, Faythe sait que cette expérience parmi les siens est nécessaire pour comprendre qui elle est vraiment. Et surtout, c'est le seul moyen de venger la mort tragique de son amie d'enfance. Une mort qui l'a ébranlée au plus profond d'elle-même et qui a fait voler en éclats ses convictions les plus intimes - au point de la pousser aujourd'hui à relever les défis les plus dangereux. Dans cette quête, il lui reste aussi à prouver à Marc Ramos, un félin au regard d'émeraude qui la protège depuis toujours, qu'elle est capable de prendre elle-même en main sa destinée.

Source Livraddict

Mon avis :


On retrouve donc Marc et Faythe. Et ils ont encore un problème dans leur caste. En effet, des meurtres de félins se produisent. Tous ont un lien avec Faythe. 

On découvre donc que Faythe à une part de responsabilité dans tout ça, mais sans le savoir elle-même. Par la même occasion, elle se découvre des capacités improbables. 

Parallèlement, il ya toujours la merveilleuse histoire entre Marc et Faythe.  Par contre, celle-ci commence à être difficile suite à  l’erreur involontaire de la part de Faythe. Des mesures seront donc prises afin de régler ce différent, au grand désespoir de Marc. 

Étant l’une de mes séries préférées, j’ai du mal à être complètement objective. Hihi… J’adore la manière d’écrire de Rachel Vincent, mais surtout, j’adore le fait qu’elle met tous les bons éléments à la bonne place.
Je raffole toujours de  la relation entre Faythe et le sublime Marc. Par contre, je déteste les réactions de celle-ci vis-à-vis de Marc, quelque fois. Elle me fou en rogne et me donne envie de la baffer. Mais bon, le livre ne serait pas aussi bon si l’auteur écrivait tout ce que je voulais qu’il se produise, n’est ce pas ? 

N’oubliez pas que c’est le dernier tome produit en français, le reste étant publié en anglais et je sais qu’il peut être frustrant, suite à la fin de ce tome, de ne pas continuer de lire la série.  À vous de voir si vous continuez en anglais, mais personnellement, je trouve que cette série en vaut la peine.

3 commentaires:

  1. arfffffff arrête de me narguer !!! je ne pourrais pas les lire moi :'( lol

    RépondreSupprimer
  2. Désolé !!! lol je sais que c'est frustrant mais bon... au moins tu sais comment ca fini lol

    RépondreSupprimer
  3. oui encore merci de me l'avoir dit !! heureusement que tu étais là car aussi non je n'aurais jamais su !!!!! lol
    C'est chiant quand il arrête de publier une série comme ça, surtout que celle-là, malgré le fait que j'en ai lu que 2, ben j'aimais bien :(

    RépondreSupprimer