dimanche 25 décembre 2011

De sexe et de sang Tome 1 : Michael


Résumé :


La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer.
À titre d’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a un nouveau favori sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville — et de la délicieuse humaine.
Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l’emmène dans un périple dans l’univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d’arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d’une autre personne?

 
L'avis d'Alily :

Tout en commençant ce livre, je n’ai eu qu’une pensée:  Anita Blake ! Je trouve que le début de l’histoire me faisait penser à Anita Blake.
Tout d’abord, elle commence avec Tori, détective dans un service de police, qui va sur une scène de crime. En regardant la scène, elle se rend compte que les vampires y sont impliqués. Elle se rend donc dans un bar tenu par un certain Michael, car il est le seul qui puisse l’aider dans cette énigme.
Je ne peux pas dire qu’il y ait une grosse intrigue, car dès le début, on sait qui a tué les humaines.  Par contre, on voit le développement de la relation entre Tori et Michael. J’ai trouvé leur histoire charmante.
Ceux qui n’aiment pas les jeux de soumissions dans le sexe, ne prenez pas ce livre. Car le personnage de Michael adore ces jeux. De ce fait, il y a certaines scènes de sexe centrées sur la soumission. J’ai été capable de passer outre, car ce qui se passe entre Michael et Tori est une belle histoire.
Il y a aussi les personnages secondaires que j’ai beaucoup appréciés, à commencer par Jonas, qui sera le personnage principal du tome 2 si j’en crois le titre de ce prochain tome. Je crois aussi qu’il en pince pour Tori. Ce qui promet pour la suite...  Il y a aussi Jude, l’une des amies de Tori. Bref…
Sans être LE livre du siècle, j’ai quand même passé un agréable moment à le lire.
Le tome 2 de ce livre est déjà sorti. Le titre est ‘’Jonas’’.

7 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, je pense tenter le coup ! euh rien qu'en lisant qu'il te fait penser à anita blake même si il y ressemble à 10 % pour moi ça vaut le coup de tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c bon mais en finissant le tome 2 je me rend compte qu'est ressemble plus a la confrérie de la dague noire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha bah il faut que je rajoute cette série à ma pal alors !! vu que je suis une grosse GROSSE fan de la confrérie ;-)

      Supprimer
  3. Je sais pas si je vais le tenter, mais dis-moi tu l'as trouvé où ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dine tu peux trouver le tome 1 entre autre sur Price Minister......le 2 était cher à une époque,du coup j'avais renoncer à l'acheter mais je vois là qu'il est dans mes prix......

      Supprimer
  4. Sérieux, j'ai plus accrocher au tome 2. Je vais mettre ma chronique prochainement donc tu pourras voir mon évolution de pensée de ce livre hihi
    Pour le livre, il est sorti au édition ADA ici au Québec. Je sais pas quand ou si il va sortir en France. Si tu veux, je peux te les envoyer. Tu n'a qu'à me faire signe.

    RépondreSupprimer
  5. J'en suis à moitié et j'accroche pas tant que ça.J'attends de voir la suite...Acheter le tome 2 je ne sais pas encore vu qu'en occase il est très cher-va savoir pourquoi alors que le tome 3 est tout à fait abordable...J'aimerai bien connaitre Jonas avec ce tome 2 qui lui sera consacré....

    RépondreSupprimer