vendredi 11 novembre 2011

Immortels - tome 2



Résumé :

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie.
Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger.
L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

Source Booknode

Avis d'Audrey :


On retrouve Nasty dans ses tâches ingrates à son boulot et à la ferme. Du coup elle rumine sur son passé, ses pouvoirs et son avenir. Elle se persuade qu'elle reste mauvaise et qu'elle présente une menace pour tous ceux qui l'entourent. Elle hésite à quitter ses nouveaux amis, ceux qui lui ont tendu la main. Et notamment Reyn pour qui son cœur a bien un petit faible.

C'est un tome très hésitant. Beaucoup moins d'action que dans le premier, mais beaucoup plus d'introspection de la part de notre chère héroïne, encore plus perdue que jamais.

Ce que j'en pense:
Primo:
Quel bonheur de retrouver un Reyn plus possessif que jamais. Et oui, je ne dis pas amoureux, mais bien possessif. "a moi!", on croirais presque un guerrier de la dague noir. Team Reyn à fond. Moi je veux un grand viking comme lui, miam. Il est étonnant, et sort des clichés sur le héros romantique des romans jeunesse. Il se rapproche plus du héros Bit-lit, avec des répliques du style: « Tu me veux, je sais que tu me désires », et rien d'autre à rajouter. Il parle peu, mais lorsqu'il s'adresse à Nasty ça va droit au but!!! J'adore.

Secondo: comme pour le premier tome je reste très fan de cette ambiance, quelques flash-back, des personnages psychologiquement décalés, un peu de magie et d'immortalité pour couronner le tout. j'ai donc été ravie et pas déçue de retrouver cette série et notre Nasty si originale avec ses remarques acerbes et ses pensées hilarantes. 

Tertio: rien n'est si parfait, ni simple, ni trop "jeunesse". Tout le récit reste emprunt de tourments, de complications, de prises de conscience et de maturité...

Par contre, c'est un peu frustrée que j'ai trouvé la dernière partie assez longue, l'histoire, s'essouffle un peu, manque d'action, et on a hâte qu'une fin s'impose.
Pourtant, l'auteur a su me récupérer sur les dernière lignes!
Je n'en dirais pas plus. Si ce n'est que cette auteur a quelque chose en plus, elle sait conter avec originalité, humour et émotion, tout en finesse et en intelligence, sans jamais tomber dans le mielleux, le cucu ou le déjà vu.
Comme vous l'aurez compris j'adore Cate Tiernan. J'aime beaucoup cette série, si ce second tome me laisse un peu moins emballée que le premier, j'irai vite fait acheter le troisième et dernier tome, que l'auteur nous a promis pour Janvier 2012.



1 commentaire:

  1. Pour les amateurs, petite citation de début du tome 2, c'est tout simplement excellent:

    "-Toi aussi, tu me veux, a insisté Reyn.
    d'où j'étais, j'entendais quasiment les articulations de ses phalanges se crisper.
    -Tu te trompes. Fiche le camp.
    Bienvenue dans la vie sentimentale de Nastasya- véritable spectacle ambulant, monstre de foire inclus. Ames sensibles s'abstenir.
    Nastasya, c'est moi. La sympathique immortelle de base..."

    RépondreSupprimer