dimanche 26 février 2012

Fièvre d'ombres - Tome 5





 Résumé :

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.


Genre Bit-Lit, ou Urban-fantasy, lecture adulte.

Quatrième de couverture :

« RIEN N’EST AU-DELA DE MES CAPACITES. JE SUIS TOUT.
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n’êtes pas né. Vous ne vivrez pas.
JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.

Que voulez-vous de moi ?

OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.

Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. »

Conversation avec le Sinsar Dubh.

Résumé d’Audrey :

Comment résumer un tel roman. Difficile, impossible. Tout d’abord l’épaisseur du volume, c’est quelques 887 qui défilent. Deuxièmement la qualité de l’intrigue reposant sur une quantité hallucinante d’actions, de rebondissements, de retournements de situations. Enfin par la richesse des émotions décrites ici à travers notre narratrice/héroïne préférée, et à travers ses yeux. Moult sentiments, interrogations, réflexions, qui se mélangent dans sa tête et dans la notre, pour notre plus grand bonheur.
Alors effectivement on retrouve une héroïne désespérée au bord d’une falaise, perdue dans les miroirs et tous les êtres qui lui sont venus en aide viennent de mourir. C’est seule, au bord du suicide, du renoncement et de l’oubli de soi qu’elle trouve la force ultime qui va faire d’elle, une nouvelle femme. En effet, un sursaut de survie la fait réagir. Elle devient une guerrière et découvre de nouvelles armes , de nouveaux dons en son pouvoir. C’est avec une haine de vengeance, un plan machiavélique, un nouveau visage qui nous effraie et l’effraie elle-même qu’elle va à la rencontre de son ennemi, Darroc et pactise avec lui. Darroc lui promet des réponses, et lui fait découvrir la célèbre maison blanche, la maison de la concubine du roi unseelie. Cette maison lui est familière, elle découvre des souvenirs étranges et déstabilisants…

L’avis d’Audrey :

Comment parler d’une Å“uvre colossale, sans la trahir, sans trop en dire, sans décevoir ?
Mon impression ultime, c’est que Karen Marie Moning est une auteur EXTRAORDINAIRE. Elle a su utiliser tous les ingrédients clés d’une bonne histoire, a su peindre avec une subtilité inouïe des personnages attachants. Elle a su faire d’un vieux mufle, odieux, bourru et macho, le plus adorable des héros. Elle a su transformer une jeune fille « rose et romantique » en véritable guerrière maléfique. Elle a su nous faire douter à chaque page, nous demandant qui est qui ? Nous attacher à une gamine ultra marrante. Les page du « Dani Daily » est une trouvaille qui apporte sa bonne touche de fraîcheur.  Car oui comme dans les autres tomes on a de l’humour. On a du décalé. On a de l’amour, beaucoup de sensualité, et on a de la rage.
Enfin et surtout, KMM, sait manier la plume avec une finesse, une poésie, magnifique. Il y a certes, de longs passages descriptifs. Je pense à la maison blanche par exemple. De longues introspections où Mac s’interroge et pose à plat ses sentiments. De longues discussion avec le « Livre »… Mais tout ça est si bien écrit, retranscrit, juste, que cela se lit comme du petit lait. Les 887 pages passent presque trop vite. A la fin, on est nostalgique, on en redemande.

Le mot de la fin d’Alily :

Et bien ce tome est EPOUSTOUFLANT. De loin le meilleur tome de la série. Enfin nous avons des réponses, à savoir qui est Barrons. Nous en savons plus sur V'lane, Darroc, Dani... Bref sur pratiquement tout le monde !
Je suis incapable de parler de ce livre sans faire de spoilers. J'ai l'impression que chaque chapitre de ce livre nous en dévoile un peu plus des intrigues, nous surprennent. Sur ce fait, je n'en dirais pas plus mais je vous incite à le lire au plus vite :)
Cette série est incontestablement la meilleure en  Bit-Lit, urban-fantasy.
Si vous ne connaissez pas encore Mac et Jericho, courrez acheter la série Fièvre, illico !!!!!

Citation :

 «   - Je ne sais plus comment m’habiller, alors j’ai essayé de tout concilier.
-          Et nue ?
-          Il fait encore un peu frais.
Nous nous dévisageâmes par-dessus la table basse. Ses yeux ne dirent pas Je vous réchaufferai, et les miens ne répondirent pas Q’attendez-vous ? Et comme il refusa de s’écrier Pas question de faire le premier pas ! Je m’abstins de répliquer J’aimerais que vous le fassiez, parce que je ne peux pas, parce que je suis… et il ne m’interrompit pas en demandant Trop orgueilleuse pour le faire ?
-          Comme si vous ne l’étiez pas, vous !
-          Pardon ?
-          Vraiment, Barrons, dis-je sèchement. Je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu cette conversation, et vous le savez.
Ses lèvres esquissèrent de nouveau ce petit sourire en coin.
-          Vous êtes un sacré numéro, Mademoiselle Lane.
-          Autant pour vous. »


Voici la publicité du livre que j'ai trouvé sur le site de l'auteure.

Il existe aussi une bande sonore du livre qui est présenté sur le site de l'auteure. Voici le lien : https://www.karenmoning.com/store/shadowsong/index.html


6 commentaires:

  1. Alors là je vous suis à 200% les filles. Cette saga et en particulier ce tome est grandiose. Je suis fan de la 1ère heure et je n'ai jamais été déçue. Le suspense est toujours à son comble, il y a de tels rebondissements qu'on se sait jamais qui est qui et on ne s'en lasse pas. Les personnages sont des plus complexes et l'auteure arrive à nous faire apprécier même les plus maléfiques !!! Cette saga arrive à nous prendre par les tripes et on tourne fébrilement les pages, pour terminer en dépression et en manque de Jéricho Barrons. Le fameux Jéricho Barrons qui est dans ce tome à la fois emmerdeur, tyrannique, jaloux et amoureux...et Mac qui est attachante de sincérité, déterminée.
    Donc pour conclure car je pourrais en parler pdt des heures tant cette saga est envoûtante, ne pas la lire serait un sacrilège....

    RépondreSupprimer
  2. Delphine!!!!
    Comment vivre maintenant sans Barrons.
    On veut toutes un Barrons à la maison, pour ne pas dire plus, comme nous l'a sorti Linda aujourd'hui, petite coquine de Linda!!!!
    Comment s'attacher de nouveau à un héros masculin? cela va être très difficile d'arriver à la cheville de Jéricho.
    En tout cas j'ai hâte de lire une nouvelle série de cette auteur!

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair moi aussi je veux un Barrons à la maison et de la même façon que Linda... J'ai entendu une spin off sur Dani. D'ailleurs je trouve son absence à la fin du tome un peu abrupte.Il y a plein de secret autour d'elle du genre qui est Dancer??
    Autant j'ai aimé la punition d'Adam Black (qui pourrait être un cousin de Jericho...), autant je n'arrive pas à accrocher avec la saga Highlanders.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est trop gangna...Moi je les lis pour le style de l'auteur ça se lit vite et bien. j'aime retrouver sa poésie, et l'Ecosse... mais sinon question intrigue c'est léger!
    Je vais aller à l'onglet discussion, pour avoir l'avis de toutes sur dani, et aussi sur fiona, j'ai un blanc!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai finis!!!!!!!!!!!!
    ah que d'émotions!
    après lecture c'est bizarre je me pose toujours des questions alors que c'est "censé" être le dernier tome non???
    on a enfin l'explication de qui est mac mais même si on a des précisions je me demande toujours qui est jericho barrons! mdr
    les révélations sur Vlan j'y ai pensé à un moment donné enfin pas à sa véritable identité mais à son but dans toute cette histoire mais je l'ai vite mis à la trappe et me suis laissée séduire... vilaine ! mdr
    Pour le 4 ème lors de l'agression de mac j'avais raison sur l'identité mais sans savoir celui qui se caché derrière tout ça !


    avec quoi enchainé maintenant.... pfffff

    RépondreSupprimer
  6. Non...faudrait que j'aille relire sur le site de l'auteur...mais il me semble avoir lu que Dani comporterais 3 tomes...et qu'elle rajouterais 2 toms pour Mac et Barrons...

    Je vais vérifier et je te reviens la dessus

    RépondreSupprimer